Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Sayanel »

Je en comprends pas ta remarque Lightmoon...qu'entends tu par "dérive"? Et que veux tu dire par "il faut que sa soit très bien fait "?

Pour moi le bondage ne doit pas faire mal ou générer trop de fourmillements, car dans ce cas la douleur engendrée ou la perte de sensibilité va occulter le plaisir : c'est peut etre ce que tu voulais exprimer par "dérive".

Ceci dit on peut aussi imaginer un ligotage qui soit parfaitement efficace et ne générer aucun trouble physique. Il faut être conscient que certaines personnes supportent mal d'être attachées sur une période assez longue. D'où une possible dérive du plaisir initial
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Lightmoon

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Lightmoon »

Pas de soucis Sayanel, je n'ai qu'à m'exprimer mieux aussi ^^

Je voulais reprendre ce que disait Grognar :
Grognar a écrit :C'est certains que malgré le fait qu'on aime avoir une certaine position sur le ligotage , il faut en faire une discussion avec son ou sa partenaire , sinon on peut tombé dans des styles de ligotages qu'on en va pas apprécié et très vite le jeu n'est plus un jeu.
Enfin reprendre ... accentuer le fait que si on demande un ligotage, on va dire classique (dsl je manque de vocabulaire ^^) et qu'à la place on se retrouve en plein shibari au-dessus d'un étang accroché à une branche toute frêle moi j'appelle ça "partir en dérive" :S
D’où le "très bien fait" j'aurais mieux fait de dite, bien se faire comprendre.

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Message par caroline »

je vais vous faire une confidence.... :sifflote:

la 2 ème fois que j'ai été attachée...je me débattais..je me tortillais..et j'ai senti la corde autour de mes poignets dans le dos se déserrer...alors...

..j'ai tout fait pour cacher ça......je râlais..et je faisais celle qui luttait en vain..
je trouvais ça tellement excitant...d'être ligotée, prisonnière!


alors?
immobilisation totale?
ba..au moins ne pas pouvoir se détacher trop vite..
mais pouvoir gigoter..

;)

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Grognar »

Alors comme çà la petite caroline a réussit à faire partagé ces penchants à son amoureux , c'est cool tout çà :biere: :biere:

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par caroline »

grognar ..je veux bien trinquer avec toi....mais la 2 ème fois dont je parle ...j'avais quelques années de moins..
ceci dit...tout est possible aujourd'hui .. :)
car la "petite caro" a déjà joué avec son chéri..mais ..chuuuutttt! :!: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Grognar »

Et bien écoute c'est super si la petite caro a déjà passée le pas et c'est faite "croquée" ^^

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par caroline »

Grognar a écrit :Et bien écoute c'est super si la petite caro a déjà passée le pas et c'est faite "croquée" ^^
eh! je suis pas le petit chaperon rouge...!
juste la "petite caro"..

:langue:

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Grognar »

Oui mais t'as quand même fini croquée na :langue: :langue:

Antarius

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Antarius »

plutôt léger ou immobilisation totale ? mmhhhhhh

C'est une question épineuse, à partir du moment où l'on se dit que le bondage n'est pas forcément une discipline figée, mais une passion qui se décline en autant de variantes que de pratiquants...

Je suppute , mais ne pense pas trop me tromper, que ce qui est certain, c'est que d'avoir été dans une attente frénétique d'une séance de bondage pour enfin arriver au moment tant attendu, de voir se poser les premières cordes sur le corps, et qu'au moment où l'on essaye de se libérer on se rend compte que tout est lâche...et finit par céder.... je ne pense pas qu'il y ait de mots pour décrire ce sentiment d'insatisfaction qui pourrait nous envahir...

Psychologiquement parlant, oui cela peut s'expliquer c'est certain.
Une envie nait, et s'en retrouve décuplée par l'attente. L'arrivée de l'objet du désir tant convoité fait naître à son tour une grande excitation face à l'imminence de la chose, et l'on a tendance alors à placer les attentes au dessus de ce qu'il devrait être. Dès lors, les risques de déception sont grands.... la personne ligotée se retrouve face alors à une contradiction énorme devant des liens se défaisant aisément : elle voudrait perdre le contrôle malgré elle (consentante bien sur) et ne plus pouvoir être maître de ses mouvements, et se retrouve bien malgré elle à devoir faire semblant que c'en est réellement le cas... elle n'est plus passive face à la décision de s'en sortir, mais active quand au fait de rester captive...

C'est au delà de la déception, et il ne faut pas hésiter à en parler à la personne qui vous ligote si celle-ci est novice.

Je me souviens d'ailleurs, au tout début quand mon ex compagne avait bien voulu essayer de me ligoter (enfin) , au début c'était lâche, elle le faisait à l'instinct , sans technique, et bien souvent elle finissait en me disant que sur ce coup là je n'arriverais jamais à me détacher .... il n'en fallait pas plus de quelques minutes pour que je sois totalement libre...je lui en parlait donc ouvertement.

Dès lors elle a bien voulu apprendre, et une fois qu'elle eut maîtrisé les bases, elle put adapter à sa sauce et selon ses envies, mais en changeant une variable importante : je ne décidais plus si j allais m'en sortir ou pas. Bien au delà encore, c'est elle qui décidait si j'aurais une infime chance ou pas. C'est à partir de ce moment où j'ai réellement ressenti des choses très intenses en moi. Il est bien dommage qu'elle n'ait jamais voulu inverser les rôles, moi qui aime tant attacher également... mais ceci est une autre histoire !

Ah oui j'en oubliais presque le sujet, quel étourdi je fais perdu dans mes pensées....je pense sincèrement que l'immobilisation totale n'existe pas, sauf peut etre dans la momification et encore... mais il est clair que le ligotage doit être efficace pour ma part, mais surtout, la personne doit prendre son temps.... un peu comme le ferait une araignée qui immobilise sa proie...

bon cette fois je me tais :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Karamel »

Oui bon immobilisation totale c'est une image, vu le nombre d'articulations qu'on a aux doigts, orteils et autres trucs. Mais bon c'est la différence entre avoir les bras dans le dos attachés au poignets et aux coudes, tirés vers le bas et plaqués dans le bas de dos à simplement avoir les mains attachées en croix.

Et comme dit caroline pour faire durer le plaisir, dire à son partenaire « tu sais c'est pas assez serré aux genoux », on peut avoir l'air bête mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Ou une fois qu'on a réussi à se détacher les mains garder son bandeau pour compliquer un peu et baisser la frustration.

C'est aussi drôle quand ça part d'un ligotage très strict qui se détache partiellement pour laisser un peu de jeu mais pas assez pour se détacher, ça fait durer le jeu en entretenant l'espoir :twisted: (surtout qu'il y a maintenant plein de bouts qui pendouillent de partout qu'on sait plus d'où ça vient)

Répondre