Durée des scéances

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Durée des scéances

Message par Karamel »

Que ce soit intégré à un jeu ou sur une scéance dédiée, combien de temps ça dure en général ?

Si de mon coté on pouvait passer plusieurs heures à jouer avec du ligotage à la clé, une partie de ligotage ne durait pas souvent plus d'un quart d'heure. C'est un peu du à la façon de jouer puisque s'attacher n'était pas une fin (même si ça arrive à la fin et que c'est quand même chouette :D ), mais plutôt une facette des jeux assez courts.

Donc en gros pour moi ça peut durer l'après midi en plusieurs fois quand on trouve le temps, ça laisse le temps d'alterner mais dans l'ensemble ça reste très court. Je n'ai jamais fait de longue scéance genre shibari très complexe.

nolliab
Amateur(trice) de JdL
Messages : 104
Inscription : 21 mars 2010, 07:48
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, foulards, cordes, esthétisme, domination soft et surtout partage !
Ce que je déteste : Vulgarité, irrespect ...

Re: Durée des scéances

Message par nolliab »

En fait pour moi, en temps qu'attacheur, j'essaie de commencer par un bondage complexe en prenant le temps de le faire ... Puis ensuite, par touches, je le modifie pour garantir le confort de ma partenaire de jeu ... donc elle reste rarement attachée plus de 15 ou 20 minutes de la même manière. Ma plus longue séance a duré un week end !
En temps qu'attaché (et pas de presse), je ne crois pas avoir supporté plus de 5 minutes.

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Durée des scéances

Message par JPh »

Je préfère les bondages assez long pour tester les limites de l'endurance, disons de 20 mn pour un hogtie bien strict, à deux heures ou plus pour un bondage plus soft. Mon principe favoris est de fixer soi même la limite avant d'être baillonné(e), au moment où on est tenté d'avoir les yeux plus gros que le ventre :) .

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Durée des scéances

Message par Karamel »

C'est méchant ça :D , en même temps c'est frustrant quand ça s'arrête trop vite. Ça doit être compliqué de jouer entre l'envie de ne plus pouvoir s'en sortir et l'envie que ça s'arrête. Au moment où ça devient forcé (même par soi-même) ça doit être très mitigé question sensations.

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Durée des scéances

Message par JPh »

L'un des plaisir du bondage, c'est la contrainte, le fait de ne pas pouvoir se libérer. Si on a la possibilité de se faire détacher au moindre inconfort, on perd tout cet aspect. Il faut bien sur être raisonnable lorsqu'on fixe sa limite et la repousser progressivement.
Le principe, c'est de demande 40 mn, de se maudire et se jurer de ne plus se placer dans une telle situation après 20 mn de vaines contorsions dans ses liens, mais d'avoir envie de demander une heure dès que l'on a récupérer après avoir été détaché :) .

PhM

Re: Durée des scéances

Message par PhM »

En couple avec madame, ça dure rarement plus de 30mn (1h grand max), ensuite elle a envie de passer à autre chose, ce n'est qu'un préliminaire...

Lors de mes toutes récentes premières expériences de séances photos avec modèles, c'était des séances de 3 à 4h découpées en tranches d'environ 1h, chacune consacrée à une position / thème, avec des poses entre deux évidemment.

Steph

Re: Durée des scéances

Message par Steph »

bah moi je joue ça aux dés

(roliste oblige :) )

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Durée des scéances

Message par Karamel »

Avec des coup critique et echec total ? :D

Steph

Re: Durée des scéances

Message par Steph »

ça fait partie du jdr ^^'

Steph

Re: Durée des scéances

Message par Steph »

genre 20mn + 10 fois 1D6 minutes ouvrable et si c'est un 1 je choisi la durée

Répondre