Escape games avec ligotage

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Azazel a écrit : 03 avr. 2023, 13:00 Bonjour, cela m'intéresse cette escape game un plus bondage, ou est il ? Tu peut nous en dire plus ?
J'en ai repéré certains potentiellement intéressants sur Lyon :

- "La Créature" chez Dark Expériences. J'avais vu une longue vidéo sur cette salle (mais je ne la retrouve malheureusement pas) en début de partie les participants étaient emmenés avec les yeux bandés et les mains attachées.

- "Evasion Psychiatrique" chez Enigmatic Lyon. La description du site web contient un avertissement prometteur: "vous commencerez menottés, attachés collectivement et yeux bandés"

- "La Prison de Haute Sécurité" chez I-Scape. Une collègue l'a fait avec des amis, sans savoir dans quoi elle s'engageait, et s'est retrouvée enfermée toute seule dans une cellule (l'équipe est séparée au début) et menottée.

Voilà. Bon, perso je suis surtout attiré par les menottes, du coup ça correspond bien à mes goûts. Après, je n'ai jamais vu d'escape-game vraiment orienté "pur bondage" style shibari (et pour cause, les participants n'auraient quasiment aucune chance de s'en sortir...!)

Sinon il existe aussi un escape-game assez particulier mais c'est loin (à Barcelone...): "Kidnapped in BCN". Particularité: on ne va pas directement sur place, ils donnent rendez-vous aux joueurs dans un parking souterrain pour les kidnapper de façon très réaliste (menaces avec des armes, mains liées, bandeau sur les yeux, embarqués dans une camionnette...). On peut jouer en Espagnol ou en Anglais.

Autre salle qui peut être intéressante, mais un peu loin aussi (à Paris): "Houdini" chez Phobia. Le plus simple est de jeter un coup d'oeil sur les photos qu'ils postent sur leur page Facebook, le dispositif utilisé pour immobiliser les joueurs en début de partie est impressionnant : https://www.facebook.com/phobia.paris/photos

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Techniquement il ne serait pas impossible de créer un escape-game plus orienté bondage que ceux existants. Sachant qu'à l'origine les techniques du shibari étaient utilisées à des fins militaires (bien avant de devenir une activité de loisirs) il serait possible d'écrire le scénario d'un escape-game sur cette base, les participants se mettant dans la peau de prisonniers de l'armée Japonaise du XVIIème siècle.

En début de partie, tous les joueurs sauf un seraient encordés (il faudrait bien sûr avoir un game-master qui soit aussi expert en shibari…) avec les bras et jambes solidement immobilisés, et placés dans une salle contenant de multiples indices inscrits sur les éléments du décor. Le dernier joueur serait enfermé séparément dans une cage (en bambou pour rester dans le thème) hors de la vue des autres joueurs mais avec un moyen de communiquer oralement avec eux (deux salles l'une à côté de l'autre avec une petite ouverture entre les deux).

Pour pouvoir ouvrir sa cage, le joueur "solitaire" aurait besoin de résoudre des énigmes, et pour cela il lui faudrait l'aide interactive des autres joueurs (qui ne peuvent pas bouger mais peuvent voir les indices et réfléchir à leur utilisation). Une fois libéré de sa cage, il pourrait ensuite rejoindre les autres pour détacher leurs cordes, et chercher ensemble comment sortir de leur prison.

Pour que le joueur en cage ne soit pas trop frustré, il serait possible de l'encorder aussi mais partiellement en lui laissant une main libre, sa première action consistant évidemment à se détacher avant de commencer la résolution des énigmes pour l'ouverture de la cage.

Bon évidemment, le principal problème serait que cette salle n'intéresserait que les adeptes du bondage, ça réduit pas mal la clientèle potentielle. Cela dit, j'étais allé faire un tour au salon Japon'Touch récemment, et dans le stand dédié au shibari les gens faisaient quasiment la queue pour essayer, alors bon…

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Escape games avec ligotage

Message par Satinetbondage »

Tout cela est vraiment intéressant
Ça donne envie de venir à Lyon pour un escape game

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Satinetbondage a écrit : 04 avr. 2023, 09:16 Tout cela est vraiment intéressant
Ça donne envie de venir à Lyon pour un escape game
Je pense que ça peut constituer des expériences intéressantes à faire. Par contre il faut être plusieurs pour constituer des équipes: de 2 à 5 joueurs pour La Creature, 3 à 6 joueurs pour l'Evasion Psychiatrique, à partir de 3 joueurs pour la prison haute sécurité, de 2 à 6 jours pour Evade-Toi Si tu Peux, etc...

A moins de monter une équipe constituée de plusieurs membres du forum...?

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Celle-là me tenterai bien, hélas ce n'est pas sur Lyon mais sur Paris... :

Image

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Escape games avec ligotage

Message par moimoi2 »

Je ne vais pas dire que je suis un expert en escape game (j'en ai fais pas mal) mais si cette photo est réélle, le décor m'a l'air bien vide ^^.

Ça reste intéressant mais pas très immersif tout ça :P

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Jusqu'à preuve du contraire la photo doit être réelle, sachant qu'on trouve pas mal d'équipes différentes prises en photo dans le même décor. Je suis d'accord le décor est globalement un peu simpliste pour un escape-game, si j'ai bien compris seule la première phase du jeu (qui consiste comme on peut le deviner facilement à se libérer des entraves en actionnant un mécanisme avec le peu de liberté d'action dont on dispose), j'ai supposé qu'ensuite les joueurs une fois libres de leurs mouvements se rendaient dans une autre salle pour la suite du jeu.

Tout ça n'est que suppositions, je l'ai pas testé ;)
moimoi2 a écrit : 13 avr. 2023, 22:43 Je ne vais pas dire que je suis un expert en escape game (j'en ai fais pas mal) mais si cette photo est réélle, le décor m'a l'air bien vide ^^.

Ça reste intéressant mais pas très immersif tout ça :P

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Alors, est-ce qu'il y aurait suffisamment de membres intéressés (et pas trop dispersés géographiquement) pour envisager un escape-game "orienté liens" entre nous...?

TSM
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2009, 01:05
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Maître passionné de bondage et shibari j'aime organiser des soirées BDSM puisque j'ai la chance d'avoir un lieu isolé qui s'y prête
J'adore ou plutôt j'aime mes soumises, ceux qui me connaissent, savent que le "mes" n'est pas l'expression d'un fantasmeur mais bien une réalité.
Ce que je déteste : Les menteurs, le fourbes, les farfelus, ceux qui posent des lapins (et qui se grillent à vie sur mes rencontres)
Localisation : Saragosse Espagne
Contact :

Re: Escape games avec ligotage

Message par TSM »

Bonjour à tous,

Il existe un gîte fétichiste qui propose gratuitement des jeux coquins avec Espace game ou Escape game et prête le matériel nécessaire pour que ses clients s'amusent.

Ils le font également pour les célibataires puis proposent aussi gratuitement de sécuriser les selfbondages. Certes ce n'est pas en France mais ce n'est pas très loin puisque c'est en Espagne. Si vous souhaitez associer vacances, tourisme et fétichismes, cela peut être intéressant.

Leur vidéo youtube sur l'Espace Game
https://www.youtube.com/watch?v=xVd2NosfFxo&t=7s

Le lien de leur site
http://gitefetichistes.com/index.html

Cerise sur le gâteau, ils sont français donc pour parler avec eux, ce sera facile.

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Très intéressant, mais un peu trop loin pour moi (même s'ils ne sont guère qu'à 250 km de la frontière Française, mais bon...). Sans compter qu'avec les canicules qui promettent d'être de plus en plus longues, fréquentes et intenses, l'Espagne ne fait plus vraiment rêver comme destination (ou alors en hiver peut-être)... Dommage car le concept serait vraiment intéressant.

TSM a écrit : 12 juil. 2023, 23:51 Bonjour à tous,

Il existe un gîte fétichiste qui propose gratuitement des jeux coquins avec Espace game ou Escape game et prête le matériel nécessaire pour que ses clients s'amusent.

Ils le font également pour les célibataires puis proposent aussi gratuitement de sécuriser les selfbondages. Certes ce n'est pas en France mais ce n'est pas très loin puisque c'est en Espagne. Si vous souhaitez associer vacances, tourisme et fétichismes, cela peut être intéressant.

Leur vidéo youtube sur l'Espace Game
https://www.youtube.com/watch?v=xVd2NosfFxo&t=7s

Le lien de leur site
http://gitefetichistes.com/index.html

Cerise sur le gâteau, ils sont français donc pour parler avec eux, ce sera facile.

Répondre