Qui aime allier le bondage avec le satin

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Rwan
Fantôme
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2023, 00:04

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Rwan »

Salut,

Personnellement, j'étais plus sur un alliage plus classique : le bondage et l'usage d'un masturbateur, mais c'est vrai que l'idée d'introduire le satin dans l'équation peut-être vraiment intéressante.

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par foulards6384 »

Bonjour. Je n'ai jamais eu de contact avec le satin, j'affectionne les foulards en soie, je sais quel différence il y a entre les deux
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Satinetbondage »

Bonjour foulard
Quel plaisir de croiser la route d'un adepte des foulards en soie.
Effectivement il y a une grande différence entre la soie et le satin,il ne faut pas faire un amalgame

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par foulards6384 »

Le plaisir est pour moi.
Quel est cette différence, j'avais bien lus des récits avec du satin mais j'ai du mal à comprendre cette différence,
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Satinetbondage »

C'est difficile d'expliquer la différence entre la soie et le satin.
Je peux te dire que le satin est plus lisse et plus brillant que la soie.le satin est plus doux aussi.
Je peux t'envoyer des photos de satin en mp si tu veux

Romrocky
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 07 août 2023, 07:59
Ce que j'adore : Les cordes, les bâillons, les bandeaux, le médiéval fantasy, le rock et le métal
Ce que je déteste : La pub, les cookies publicitaires et autres saloperies d'internet

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Romrocky »

Si je peux me permettre, le satin n'est pas une matière en soi. C'est une façon de tisser le tissu afin de lui donner un aspect brillant et doux sur l'endroit. Le satin le plus souvent au plus bas prix trouvé sur le marché est en général du polyester satiné (soit une matière synthétique (donc ne venant pas d'une source naturelle comme le lin et la soie) peu coûteuse à produire).

À la base, c'est la soie que l'on tissait de cette manière. Mais depuis, la plupart des tissus peuvent être tissés de cette manière ! On peut donc avoir de la soie satiné, du coton satiné, du polyester satiné, du lin satiné... bref, vous avez compris ;)

Ainsi, le polyester satiné n'aura, par exemple, pas du tout la même fluidité que la soie satiné (ni le même prix d'ailleurs) :)

Les sources ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satin
https://polinacouture.com/comprendre-di ... -et-satin/

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Satinetbondage »

Ben dit donc tu es bien renseigné,on sent l'expert 🤣
Mais tu as totalement raison sur ce point.

Romrocky
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 07 août 2023, 07:59
Ce que j'adore : Les cordes, les bâillons, les bandeaux, le médiéval fantasy, le rock et le métal
Ce que je déteste : La pub, les cookies publicitaires et autres saloperies d'internet

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Romrocky »

Oh l'expert, non XD j'ai quelques notions c'est tout ^^'
Mais j'aime beaucoup le tissu en contraintes et plus particulièrement les bâillons et les bandeaux. Du coup, c'est important d'avoir quelques notions lorsqu'il faut choisir ses matières :D

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Satinetbondage »

Je suis 100% d'accord avec toi.
Je trouve qu'un foulard en soie ou en satin en guise de bâillon est plus esthétique qu'efficace.
Du coup,toi tu es plus soie que satin c'est ça???ou pas forcément?

Romrocky
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 07 août 2023, 07:59
Ce que j'adore : Les cordes, les bâillons, les bandeaux, le médiéval fantasy, le rock et le métal
Ce que je déteste : La pub, les cookies publicitaires et autres saloperies d'internet

Re: Qui aime allier le bondage avec le satin

Message par Romrocky »

J'ai tendance à préférer les tissus plutôt fluides. Donc le polyester peut être sympa lorsqu'il est satiné, mais il sera moins fluide que de la soie ou même du lin (que j'aime beaucoup aussi, surtout pour les bâillons dans un contexte médiéval)
Mais du coup, à la question initiale, puisqu'on peut avoir de la soie satinée, je suppose que je peux dire les deux :D

Répondre