auto-bondage

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Chim
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2021, 14:08

auto-bondage

Message par Chim »

Bonsoir, je me demandais si parmi vous, il y aurait des personnes qui vivent seule, et arrive a faire de l'auto-bondage en sécurité ? si oui pourriez vous me dire, comment faites vous ? en sachant que j'aime bien être attacher au bras, jambes etc.. avec bâillon et bandage des yeux. et plus particulièrement avec foulard etc.. mais après je prends toutes le idées et conseils que vous auriez a me donner, merci par avance :)

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: auto-bondage

Message par dizzy22 »

Cà m'est arrivé de le faire mais j'avoue n'y avoir pas forcément pris de "plaisir". Le problème est qu'il faut laisser une marge de sécurité pour pouvoir se libérer à n'importe quel moment s'il y a un soucis et du coup on n'est pas "prisonnier" à 100%. Quant au bâillon, difficile d'en avoir un car il faut pouvoir laisser passer l'air car en cas d'étouffement ou si on avale de travers, il y a peu de chance d'en sortir indemne.
L'équilibre est difficile à trouver entre la sécurité et le fait d'être 100% entravé. On peut toujours utiliser certains accessoires comme mettre la clé des menottes dans de l'eau puis congelé et attendre la fonte pour la récupérer.
Il y a plusieurs scénarios que l'on trouve sur internet mais il faut garder l'idée de pouvoir avoir une solution d'urgence en cas de problème ce qui peut amener une certaine frustration car on sait que l'on peut se libérer à n'importe quel moment. Quand c'est une personne qui nous attache, là on ne maitrise rien, on peut profiter de ce moment d'entrave tout en sachant qu'en cas de problème, cette personne pourra intervenir rapidement. L'effet du lâcher-prise prend vraiment tout son sens dans ce cas.

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: auto-bondage

Message par GrafZahl »

Oui, il y a plein de sites internet sur le selfbondage. Moi, je ne l'ai jamais fait pour de vrai. Jadis, quand je n'avais pas de copine, j'avais trop peur, et maintenant je peux jouer avec ma femme.

Néanmoins, l'autre jour j'ai essayé de me mettre en hogtie (ma femme était occupée, mais j'aurais toujours pu l'appeler pour me sauver), mais je ne comprends pas très bien comment marche la "chinch noose" décrit sur boundanna.com. C'est facile de la serrer autour du "wrist coil" (une simple corde autour des poignets), mais pour moi il était pas de problème du tout de la rouvrir. Alors, j'étais pas vraiment attrapé.

Ah, tiens, j'ai menti, justement je me souviens que oui, j'ai fait de l'autoligotage! Parfois, une amie qui part en vacances me demande de m'occuper de ses chats. Une fois, j'ai emmené une paire de menottes à sa maison. Alors, je me suis dénudé, j'ai laissé le clé dans la cuisine, et je suis allé à travers la maison pour nettoyer les litières. Il y en a une à la cave. Ce n'est pas du tout facile de nettoyer une litière de chats avec les mains menottées sur le dos! Et je me demandais ce qui se passerait s'ils avaient choisi justement cet instant pour rentrer des vacances plus tôt.

Et une fois, j'ai travaillé avec des cordes. Je me suis attaché les chevilles, puis une corde autour des poignets, où je pourrais mettre mes mains avec un peu de difficulté, et finalement j'ai utilisé un attache-câbles pour serrer cette corde et attraper les mains. Alors, c'est impossible de se libérer sans ciseaux!

C'était un sentiment spécial de sautiller dans la maison pas trop connue, nu et ligoté, et chercher des ciseaux pour me libérer. Ce n'était pas très risqué, parce que la maison est bien discrète, les voisins ne peuvent rien voir. Mais une fois trouvé les ciseaux, ce n'était pas facile de couper l'attache-câbles. Et attention, on travaille avec des ciseaux à proximité des poignets, on peut bien se blesser! Pour cette raison, aujourd'hui je ne ferais plus ces folies-là.

Sawyer21
Régulier(ère)
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2021, 11:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: auto-bondage

Message par Sawyer21 »

J'ai déjà essayé le self bondage mais le fait de savoir que je peux me libérer à n'importe quel moment est frustrant donc je suis plus très fan.

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: auto-bondage

Message par BondageStef »

Et avec un cadenas à minuteur, t'as déjà essayé ?
https://www.amazon.fr/minuterie-verroui ... 2944&psc=1
Et sinon j'ai fais un tuto pour un self bondage très difficile à se défaire si ça t'intéresse ;)
viewtopic.php?t=2678

Je ressens le même manque que toi quand je sais que je peux me libérer, du coup mes selfs bondages sont de plus en plus corsé. Au pire, j'attends que ma femme soit prévenu par un SMS automatique pour qu'elle vienne me libérer... Si elle le veut bien :mrgreen:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: auto-bondage

Message par dizzy22 »

BondageStef a écrit : 24 mars 2023, 14:55 Et sinon j'ai fais un tuto pour un self bondage très difficile à se défaire si ça t'intéresse ;)
viewtopic.php?t=2678
J'ai bien lu le tuto mais je n'arrive pas à visualiser comment faire. Je connais ce tuto mais je me perd ensuite avec les boucles et comment croiser les poignées :oops:
J'aurai été curieux de l'essayer :)

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: auto-bondage

Message par BondageStef »

C'est vrai que sans images c'est compliqué de visualiser.
J'essaierais de faire une vidéo pour mieux expliquer.
Je te posterai un message ici pour te prévenir quand je l'aurai rajouté dans le tuto ;)
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: auto-bondage

Message par dizzy22 »

BondageStef a écrit : 24 mars 2023, 22:18 C'est vrai que sans images c'est compliqué de visualiser.
J'essaierais de faire une vidéo pour mieux expliquer.
Je te posterai un message ici pour te prévenir quand je l'aurai rajouté dans le tuto ;)
Super, merci :D

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: auto-bondage

Message par BondageStef »

Ça y est, la vidéo a été rajoutée ;)
viewtopic.php?t=2678
N'hésites pas à faire un petit retour si ça fonctionne pour toi, ça fait toujours plaisir :)
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: auto-bondage

Message par dizzy22 »

BondageStef a écrit : 25 mars 2023, 15:04 Ça y est, la vidéo a été rajoutée ;)
viewtopic.php?t=2678
N'hésites pas à faire un petit retour si ça fonctionne pour toi, ça fait toujours plaisir :)
Je dis bravo :D C'est clair et précis, j'y vois plus clair maintenant.
Bravo pour la réalisation :-P

Répondre