Tuto 1 (et défis) : Self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par BondageStef »

:lol: heureusement que nous pouvons toujours compter sur notre femme pour nous sauver de situations toujours plus difficiles...

C'est justement le fait de savoir qu'on peut compter sur elle qui nous poussent à pousser les limites toujours plus loin....
Nous serions des fous irresponsables si nous n'avions pas cette option pour nous libérer :langue:

Je ne fais non plus pas la boucle de sécurité, ou si du moins je la fais, je fini toujours par passer une main dedans, ce qui me bloque tout autant....

Par contre, j'ai toujours une paire de menottes à proximité, ce qui permet de me libérer en insérant une menottes dans la dernière boucle, puis trouver ensuite un endroit où accrocher la deuxième menottes pour tirer dessus...

Mais il y'a toujours le risque de ne pas trouver la bonne boucle avec la menotte, c'est ce doute de ne jamais être sûr de pouvoir se libérer qui apporte de l'adrénaline :admire:

Penses-y à la paire de menottes (si tu en a une) la prochaine fois que tu ne veux pas déranger ta femme ;)
Mais attention, je ne te garantis pas que tu arriveras à te libérer du premier coup :twisted:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par GrafZahl »

Avec tous les bêtises que je commets, c'est étonnant que mes enfants ne sont toujours pas au courant. Mais une paire de menottes sur ma table de nuit, ça serait vraiment trop évident! Même mon fils le plus dépisté du monde se rendrait compte :oops:

L'armoire est de Ikea, avec ces clenches:
https://www.ikea.com/de/de/p/kallroer-g ... -50357002/
Ils sont parfaits pour la tâche.

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par BondageStef »

:lol: Effectivement, vu comme ça, il vaut mieux oublier l'idée des menottes, une bonne poignée de porte est bien plus discret :D
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par GrafZahl »

Hier soir, j'ai enfin réussi à m'endormir attaché. Je me rappelle très bien de rêver que je me suis libéré, et comme j'ai examiné les traces des cordes sur mes poignets.

Puis, je me suis réveillé en me trouvant toujours solidement ligoté ! J'ai mis une minute ou deux pour comprendre que c'était un rêve, et effectivement il n'y avait pas de possibilité de me libérer sans clenche d'armoire.

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par BondageStef »

C'est le pied n'est-ce pas de se réveiller encore attaché ? :admire:
Moi je rajoute souvent un cadenas minuteur qui relie mes chevilles en position de hogtied, ainsi, je suis obligé d'attendre la fin du décompte pour pouvoir rejoindre ma clenche de porte pour me libérer :twisted:

Ça me donne envie de refaire une petite séance car je n'ai pas eu beaucoup de temps ces 2 dernières semaines :roll:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par GrafZahl »

Ah oui, je suis toujours à la recherche de cet état méditatif que les anglais appellent "sub-space" -- totalement relax et zen dans les cordes.... Quand on a visité cette séance shibari l'autre jour, presque tou(te)s les attachés y étaient. Tu connais ce sentiment?

Bonne idée avec le cadenas minuteur, je crois que je l'essayerai aussi. Jusqu'à présent j'étais trop lâche pour me coincer pour de vrai pendant un temps!

Et tu as raison, l'envie, ça va et vient...

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par BondageStef »

GrafZahl a écrit : 23 juil. 2023, 06:21 Tu connais ce sentiment?
Je pense que oui. En tout cas quand tu dis totalement relax et zen dans les cordes, ça me parle. C'est quelque chose que je recherche aussi.
Le fait de réussir à perdre connaissance et de se réveiller en se rappelant qu'on est encore attaché, et qu'il va falloir encore patienter que le cadenas veuille bien s'ouvrir avant de pouvoir me libérer me donne le sentiment d'avoir été ligoté pendant mon sommeil.
Ça m'aide à trouver ce sentiment dont tu parles, n'avoir rien d'autre à faire que d'attendre, et apprécier d'être si vulnérable dans les cordes... :admire:

Ce matin j'ai relié une boucle à mes chevilles déjà ligotées, et j'ai relié cette boucle au pied de mon lit avec mon cadenas minuteur, avant de me ligoter les genoux et poignets dans le dos...
C'est une autre manière d'être à la merci de mon cadenas avec une position un peu plus confortable que la position hogtied.
J'ai pu facilement m'endormir pour me réveiller dans cet état.
Ce fût une bonne expérience :)
Surtout que ma bien aimée est arrivée juste quelques minutes avant que le cadenas s'ouvre :twisted: comme si elle l'avait senti :D
Bonne idée avec le cadenas minuteur, je crois que je l'essayerai aussi. Jusqu'à présent j'étais trop lâche pour me coincer pour de vrai pendant un temps!
Bonne chance alors :twisted:
Par contre, il faut savoir que les cadenas minuteurs de chez Amazon ont tendances à s'ouvrir si on force très fort dessus.
Du coup je fais toujours en sorte que ma corde (en boucle) contourne l'objet ou la corde qui doit être relié, puis après je passe le cadenas dans ce bout de boucle, et ferme le cadenas en prenant avec les 2 cordes de cette même boucle. En gros le cadenas fait office de noeud coulissant, il a beaucoup moins de tension dessus de cette façon.
Je sais pas si c'est clair, un peu dur à expliquer :boufon:

Et tu as raison, l'envie, ça va et vient...
En fait non, l'envie est toujours là, par contre c'est plutôt pour le temps libre que ça va ça vient :roll: :D
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Tuto (et défis) de self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par GrafZahl »

Hmmm, je n'ai pas complètement compris comment tu mets le cadenas pour éviter trop de tension :oops: -- d'ailleurs, si les minuteurs sont vraiment de si mauvaise qualité, il y a d'autres manières, par exemple:

Un horloge sans aiguille des minutes, et un clé suspendu de celle des heures .. il se tombera au moment donné...
https://www.boundanna.com/html/en_tech_theclock.html

Un porte-clés coincé sous un téléphone portable, de manière qu'il tombe quand l'alarme par vibration sonne...
https://www.boundanna.com/html/en_tech_ ... lease.html

Plusieures installations avec de la glace...

Il est rigolo d'expérimenter avec ces machins, on se croit presque chez Rube Goldberg :dada:

Et bien sûr, il faut toujours plusieures méthodes de libération. Au pire, réveiller la pauvre chérie!

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 102
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Tuto 1 (et défis) : Self bondage les mains attachées en croix dans le dos

Message par GrafZahl »

Alors, j'ai fabriqué une petite BD sur ma variation de la méthode de BondageStef!

Image

Je commence avec une corde liée autour du ventre, et je la laisse traîner en derrière (1).
Alors, je l'enroule autour de ma main gauche trois fois (2-5).
Je glisse la main droite dedans et serre bien (6-8).
J'enroule le reste de la corde autour des mains horizontalement (9-12).
La dernière boucle, j'y entre avec les deux mains ou, si elle est trop petite, avec une main (13-16).
Et voilà (17), mes mains sont solidement ligotées sur le dos! Impossible d'échapper sans outils.
Pour me libérer, saisir une boucle avec un crochet (ici, la poignée de l'armoire) et tirer la main dehors (18-20).

Répondre