Présentation de Sam Lemasque

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Présentation de Sam Lemasque

Message par Sam Lemasque »

Bonjour,

C’est en lisant un article sur les ligotages dans les aventures de Fantômette que, de lien en lien ( :) ), j’ai abouti sur votre site, que je ne connaissais pas.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les jeux de ligotage.
Il faut dire que durant toute mon enfance, mon imaginaire personnel a été nourri au lait de la bande dessinée. J’adorais la BD et dans toute bonne BD des années 60 et 70, il y a presque toujours à un moment ou l’autre des scènes de ligotage. Les héros et leur ami(e)s se retrouvent prisonniers et se font ligoter (et éventuellement bâillonner) par leurs adversaires, qui sont toujours, bien entendu, des individus méchants et sans scrupules.

Même si j’aimais les scènes de ligotage de toutes sortes, ce que je préférais et qui me fascinait tout spécialement, c’était le scénario des « demoiselles en détresse », de jeunes et jolies filles qui se retrouvaient prisonnières (avec ligotage et bâillon, bien sûr !) de mystérieux méchants masqués qui se disposaient à leur faire subir toutes sortes de vilaines choses. Dans les BD de cette époque, qui sont encore destinées aux enfants, rien n’est montré : pas de viols, de tortures ou de meurtres, juste des ligotages. Une issue fatale est souvent suggérée mais invariablement, la prisonnière est délivrée juste à temps par un valheureux héros.

La plupart des lecteurs s’identifient à ce héros mais pas moi. Je ne voulais pas être le preux chevalier délivrant la donzelle, oh non ! Celui que j’aurais voulu être, c’était le mystérieux vilain masqué qui l’avait faite prisonnière.

A l’adolescence, les jeux de ligotage entre garçons ne m’intéressaient plus du tout et je me suis rendu compte qu’il y avait clairement une coloration sexuelle dans cette attirance pour le ligotage car mon fantasme était d’attacher des filles, exclusivement des filles. J’étais très timide avec le sexe féminin et pour moi, jouer le méchant masqué et avoir une fille à ma disposition, ligotée et bâillonnée, totalement soumise à mes désirs, était le fantasme absolu (Je précise tout de même que je n’ai jamais rêvé de torturer mes prisonnières) !

C’est à la même époque que je me suis rendu compte que si l’idée de ligoter des filles m’attirait, curieusement, j’étais aussi attiré par l’inverse : je pensais qu’il serait agréable d’être le prisonnier d’une fille, qui me ligoterait et me garderait comme son jouet personnel ! Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris que j’étais simplement ce qu’on appelle un switch : j’aime autant ligoter qu’être ligoté.

Le problème était que je n’aurais jamais osé demander à une fille si elle acceptait de se laisser ligoter et tout cela est donc resté longtemps à l’état de simples fantasmes. Pendant des années, je n’ai parlé de ces fantasmes à personne et je serais mort de honte si quelqu’un avait su ! J’étais convaincu que j’étais anormal et que j’avais une sexualité bizarre et déviante. J’étais déjà un jeune adulte lorsque j’ai découvert des revues américaines de bondage, avec de superbes photos de ligotages (de Simone Devon, notamment) et c’est à ce moment seulement que j’ai compris que mes fantasmes n’avaient rien d’anormal et qu’ils étaient même assez courants.

Ce fut une vraie révélation et cela a été le début d’expériences récréatives amusantes.
C’est ainsi qu’est né Sam Lemasque, le mystérieux vilain masqué, dont les activités favorites sont celles de tous les vilains méchants masqués : ligoter et bâillonner les jolies femmes et les soumettre à tous ses désirs (mais ce n’est qu’un jeu : mes « victimes » ont toujours été tout à fait consentantes !)

Avec le temps, diverses contraintes (familiales notamment) m’ont obligé à réduire hélas ces activités ludiques. Je ne suis plus jeune mais ces fantasmes ne m’ont jamais quitté : l’envie est toujours là ! Et forcément, cela me plaît de discuter avec d’autres qui partagent cette étrange passion. C’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.

Sam Lemasque

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 105
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par GrafZahl »

Bonjour Sam Lemasque, et bienvenu !

Alors, comment as-tu fait pour trouver les jolies demoiselles qui se laissent séquestrer par le vilain masqué ?

Et puis, n'est-il pas obligatoire que finalement le vilain soit capturé et emprisonné par une policière ?

Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par Sam Lemasque »

Bonjour GrafZahl,

Dans mes fantasmes, pour trouver des filles, c’est facile : je les enlève, je les ligote et les bâillonne puis je les séquestre en attendant de leur faire subir les derniers outrages (Qu’est ce que je suis vilain, tout de même ! :mrgreen: ).
Dans la réalité, agir de la sorte, ce serait un viol avec circonstances aggravantes et c’est contre mes principes.
Mes victimes sont donc tout simplement de bonnes amies à qui j’ai osé parler de mes fantasmes et qui ont accepté de se prêter à ce petit jeu de rôles.
Même quand elle savent qui se cache derrière, le masque a toujours son petit effet sur les partenaires. Elles ne savent plus lire les expressions de mon visage; cela les met un peu mal à l’aise et c’est exactement ce que j’adore ! :)

Quant au vilain méchant qui se fait arrêter par une policière, combien de fois ai-je rêvé de ce scénario : :police:
Alors que je suis en train de m’occuper de ma victime, une policière survient et m’oblige, sous la menace de son arme, à délivrer ma prisonnière; ensuite toutes deux me ligotent solidement, me bâillonnent et mon ex-prisonnière, avec la complicité de la fliquette, se venge sur moi en me faisant subir tout ce que je lui ai fait subir (je n'ai donc pas intérêt à être trop méchant avec ma prisonnière ! :) )

Dans la réalité, c’est plus compliqué : j’ai eu une possibilité de réaliser ce scénario car j’ai eu à un moment deux amies qui avaient pratiqué avec moi des jeux coquins. Je les ai fait se rencontrer ; chacune savait ce que je faisais avec l’autre et cela ne les dérangeait nullement mais lorsque je leur ai proposé ce jeu à trois, cela ne les a guère emballées, je ne sais pas trop pourquoi. Je crois qu'elles préféraient les jeux à deux, dans la stricte intimité du couple. Ou peut-être tout simplement, le courant n'est pas passé entre elles deux? Je ne sais pas et de toute manière, je n’ai pas insisté.

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par BondageStef »

Salut Sam Lemasque, bienvenu
Merci pour ton témoignage qui nous rappelle une fois de plus que nos fantasmes sont très souvent liés à notre enfance, et aussi par la lecture de BD ou dessins animés affichant des scènes de bondage...

C'est une chose qu'il faut garder à l'esprit quand on cherche à partager nos fantasmes avec une personne qui n'a pas le même vécu, aucun liens avec le bondage durant l'enfance...
Tout ce que nous avons assimilé durant des années (que ligotage, séquestration, domination... peut être associé à plaisir) , cette personne doit le découvrir en peu de temps... C'est à nous de bien estimer ce temps pour ne pas brusquer la personne... Un peu comme un pêcheur avec son poisson qui risque de perdre sa proie s'il ferre trop top :mrgreen:

J'imagine que pour avoir réussi à convaincre plusieurs demoiselles en détresse, tu dois avoir conscience de cela depuis bien longtemps. Félicitations pour tes proies :bravo:

Dommage de ne pas avoir pu convaincre les 2 amies pour ton scénario de vengeance, j'imagine la déception.
Si le problème venait de l'entente entre les 2, peut être que le scénario aurait pu se faire avec une seule victime, du genre un ciseau qui traîne, un nœud trop facile à atteindre..., et pendant que tu laisses la victime seule après avoir bien profité de sa mauvaise posture (pour bien motiver sa vengence) , elle finisse par se libérer afin d'échanger les rôles...
Bien sûr, tu auras laissé traîné par inadvertance le tazer ou l'arme avec laquelle tu l'aura menacé pour qu'elle l'utilise afin de t'obliger à obéir à ses ordres :sifflote:

Ça te permettrai de réaliser à moitié ton fantasme en ayant besoin de convaincre qu'une seule personne....
Car une c'est déjà difficile, alors 2... :tap: :mrgreen:
Sam Lemasque a écrit : 15 juin 2023, 09:43 Bonjour GrafZahl,

Dans mes fantasmes, pour trouver des filles, c’est facile : je les enlève, je les ligote et les bâillonne puis je les séquestre en attendant de leur faire subir les derniers outrages (Qu’est ce que je suis vilain, tout de même ! :mrgreen: ).
:lol: ça m'a bien fait rire.... C'est l'avantage d'être plutôt dom que soumis... Pas besoin de convaincre :twisted: :lol:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2063
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par Mad Hatter »

Bon séjour sur Jdl Sam Lemasque
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par geesink »

bonjour Sam Lemasque,
Tu as l'air d'avoir du vécu en la matière, j'ai hâte de lire des remarques pertinentes issues de ton expérience sur divers sujets !
Je vais tester ton idée de baillon pour juger de son efficacité !
Bienvenu à toi sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 639
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par fredchl »

Bienvenue parmi nous et bonne participation ! ;-)

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 105
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par GrafZahl »

Bravo pour avouer tes fantasmes chez les bonnes amies et les convaincre de jouer avec toi ! Moi, je ne saurais pas comment aborder le sujet, même si j'osais.

Je suis switch aussi, et dans ma fantaisie je trouverais chouette d'assister une soirée de ma femme et ses amies, bien attaché, bâillonné, les yeux bandés, et un écouteur avec de la musique, alors je serais un meuble et ils peuvent parler de leurs secrètes féminines, seulement parfois je sens une main sur mon corps qui me caresse ou chatouille...

Mais la réalité est différente, j'ai fait des blagues ou commentaires ici et là, mais hors question de simplement dire : "Ligotez-moi", et puis, ma femme n'est pas d'accord non plus.

Une fois, j'ai menotté une amie de ma femme, elle était morte de rire, mais ma femme morte de honte... Eh bien, c'est une autre histoire.

Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par Sam Lemasque »

Bonjour GrafZahl,

Oui, avouer ses fantasmes n’est pas du tout simple !
Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, j’ai d’abord eu une période où je n’aurais jamais osé avouer mes fantasmes à qui que ce soit !
Tout au plus, je me suis livré, comme toi, à quelques blagues ou commentaires dans des groupes de copains et copines, histoire de voir les réactions et j’avais déjà peur d’en avoir trop dit et d’être percé à jour !

Puis j’ai découvert les magazines de bondage américains qui m’ont permis de me rendre compte que je n’étais pas le seul à avoir ces drôles de fantasmes. Je n’ai alors plus eu qu’une seule idée en tête : réaliser ces fantasmes !

J’ai essayé des petites annonces (c’était avant le Net) en spécifiant que je cherchais une partenaire pour des jeux de bondage. J’ai eu plusieurs réponses. Là, c’était facile, j’avais déjà annoncé la couleur et lors des rencontres, on pouvait discuter librement, je leur montrais mes magazines de bondage pour leur donner une idée de ce que j'aimais (une photo vaut mieux qu'un long discours) et éventuellement, si on se trouvait des affinités, on pouvait passer à la pratique. C’était agréable et cela pouvait parfois déboucher sur une relation amicale.

A côté de cela, il y a eu les « bonnes amies ». Pas facile, pas facile vraiment d’amener le sujet et surtout d’oser le développer. Mais parmi ces amies, j’ai eu la chance d’en avoir une qui était vraiment une très très bonne amie (une sex-friend, pour tout dire) avec laquelle je me sentais vraiment à l’aise. Je lui ai avoué un jour que j’avais un fantasme un peu spécial, elle a demandé à savoir et je lui ai montré mes magazines de bondage (Il s’agissait de magazines avec de superbes photos, quasiment artistiques, pas du tout du trash et du hard !). Elle a regardé, m’a dit : « Oh ! C’est un peu bizarre, quand même ! Et tu aimerais faire cela avec moi ? » Cela a été le début d’une relation passionnée, où j’étais parfois le dominant et parfois le dominé. Mon amie n’avait jamais entendu parler de bondage avant. En fait, c’est moi qui l’ai initiée et cela lui a bien plu.

J’ai donc mené ainsi une joyeuse vie de célibataire durant plusieurs années et puis je me suis marié. Forcément, ma vie a changé. J’ai parlé très vite de mes fantasmes à ma femme mais elle n’aimait pas du tout être attachée et encore moins bâillonnée ! Par contre, cela l’amuse assez de jouer la dominatrice et comme je suis un switch… :)

J’adore ton idée d’être un objet décoratif, ligoté, bâillonné, les yeux bandés et des écouteurs sur les oreilles, au milieu d’une réunion féminine ; pour tout dire j’ai rêvé exactement de la même chose que toi mais c’est quelque chose que ma femme n’accepterait jamais ! Me ligoter, oui mais uniquement en privé !
Eh oui ! Entre réalité et fantasme, il y a un monde…

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Présentation de Sam Lemasque

Message par geesink »

Tu as bien vaincu ta timidité quand même !
Je n'ai jamais osé parlé à de bonnes amie de ce fantasme et je t'envie beaucoup !

Répondre