Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
whitegagmh

Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par whitegagmh »

Une idée pour avoir 40 mètres de cordes sans se ruiner :

Chez Leroy-Merlin, au rayon quincaillerie, on peut trouver toutes sortes de cordes dont certaines en chanvre (j'aime bien ces cordes à cause de l'odeur). Je conseille d'en acheter 10 mètres d'un diamètre assez large et de la dépecer en quatre et cela nous donne quatre cordelettes de chanvre de 10 mètres chacune d'une épaisseur confortable pour le bondage (entre 6 et 8mm) et tout ça pour environ 25 euros. Après libre à vous de partager vos cordelettes à la taille qui vous convient le mieux.

En tout cas, j'ai essayé sur moi et j'ai été assez content de la qualité et du confort.

Bons achats ;)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par softboy »

+1 pour les magasins de bricolage qui ont le gros avantage de se trouver partout et de proposer un grand choix de cordes qu'on peut acheter au mètre avec la longueur désirée

Cela dit je trouve que 25€ les 40m ça n'est pas spécialement bon marché si on ne cherche pas spécialement des cordes de chanvre. D'autant plus que souvent les cordes de magasin sont à peine traitées, et les effilochements peuvent devenir coupants en plus des brulûres pouvant être occasionnées par les frottements... Les cordes de chanvre ont de réels avantages pour le bondage, mais nécessitent un minimum de connaissance ainsi qu'un bon entretien ;)

Pour des débutants je conseillerai plutôt des cordes en coton qu'on trouve à moins de 0.5€ le mètre sur le net; c'est plus facile à manipuler et plus doux au toucher que le chanvre. Attention en revanche à les conserver dans un endroit frais et sec, car elles pourrissent facilement...

Mais pour les amateurs de chanvre, et pour moi qui compte en acheter un jour où l'autre, je pense que les magasins restent très intéressants ;)
Born to bound
Born to be tied up

whitegagmh

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par whitegagmh »

En tout cas, je suis content des miennes pour l'instant (même si elles n'ont servi que sur moi à ce jour) ;)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par softboy »

Ba y'a pas de raisons, des noeuds avec une corde de chanvre ça tient aussi bien que des noeuds avec une corde en coton :mrgreen:

Tu pourrais nous montrer une photo de tes cordes qu'on puisse voir à quoi elles ressemblent ?
Born to bound
Born to be tied up

whitegagmh

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par whitegagmh »

Oui, mais il faut que je les photographie et ce dès que je serai seul. Je ne veux pas me faire surprendre en train de photographier mes cordes avec tout le matériel débalé dans un coin.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par softboy »

Rassure-toi rien ne presse, et tu n'as aucune obligation, je demandais juste ça comme ça :P
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par Karamel »

Alors comme ça celles de Leroy Merlin sont confortables ?

Justement la grande question que je me pose au soucis des cordes de chanvre c'est leur traitement. Par rapport aux cordes de shibaristes qu'on voir sur le net celles que je voyais en magasins avaient plutôt l'air d'avoir les défauts présentés par Softboy, et j'ai pas envie de passer 3h en cuisine à les faire bouillir et tout ça ;) .

Pour avoir une corde qui gratte et qui laisse des petits bouts partout en plus de bien bruler les mains pendant leur manipulation ça m'attire pas trop. Maintenent je n'ai jamais pensé à en prendre une de 2-3cm de diamètre et de séparer les brins qui la composent.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par softboy »

Oui les cordes de chanvre prétraitées pour le bondage et vendues sur le net son très chères... (autour de 2€ le mètre)

Mais c'est une bonne idée de faire l'expérience, acheter quelques mètres en magasin et voir si c'est compliqué de les traiter :)
Born to bound
Born to be tied up

whitegagmh

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par whitegagmh »

Voila les photos de mes cordes de chanvre :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Cordes de chanvre Leroy-Merlin

Message par Karamel »

Au moins comme ça je saurai quoi aller chercher chez eux pour la prochaine fois que je passes par là bas. Jusqu'à maintenant celles que j'avais vues ne donnaient pas envie...

Répondre