Coin cuisine

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Grelots

Re: Coin cuisine

Message par Grelots »

La tartinade aux speculoos
En bon chti' que je suis, des speculoos j'en ai toujours dans mon placard et on peut en faire plein de trucs sympa !
Ingrédients (pour 2 pots) :
- 12 à 15 speculoos (ou 9 biscuits bastogne)
- 1/2 litre de lait
- Le zeste d'une 1/2 orange
- 1 pincée de fleur de sel

- Écraser grossièrement les biscuits. Les mélanger avec le lait et porter à ébullition. Continuer la cuisson a feu très doux pendant 1H en remuant de temps en temps. Ajouter le zeste d'orange et la pincée de fleur de sel. Remettre à feu très doux pendant 90min puis mixer le tout pour obtenir une crème bien lisse.

- Mettre la crème obtenue dans des pots et laisser reposer a réfrigérateur une douzaine d'heures.
A étaler sur du pain, de la brioche ou même sur un petit beurre. :admire:

C'est long et faut surveiller le lait qui bout mais ça vaut le coup, et puis la maison qui se remplit de l'odeur du speculoos :bave:
Un petit plaisir d'automne !

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Miam

Ça fait de la confiture de speculos en fait non ? Le plus dur je pense c'est de pas finir le paquet de biscuits pendant que ça cuit non ? Ça doit pas être évident de résister.

Encore un truc à noter et a essayer quand je pourrai, mais ça a l'air très prometteur

nolliab
Amateur(trice) de JdL
Messages : 104
Inscription : 21 mars 2010, 07:48
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, foulards, cordes, esthétisme, domination soft et surtout partage !
Ce que je déteste : Vulgarité, irrespect ...

Re: Coin cuisine

Message par nolliab »

je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette recette :
http://www.la-cuisine-de-martine.fr/?p=335

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Toujours pas fait de tarte au carambar ou de confiture de speculos...

En tout cas une petite recette en plus : le pudding (façon familiale)

Faire tremper des morceaux de pain dur dans du lait jusqu'à faire une sorte de grosse pâte
Ajouter des œufs*
Ajouter du sucre*
Ajouter ce que vous voulez comme supplément (raisins secs, pomme, éclats de chocolat...)
Mettre à cuire*

*tout au feeling, pourquoi pas s'inspirer d'autres recettes de gâteau, le pain remplaçant la farine, mais ça marche :D

Steph

Re: Coin cuisine

Message par Steph »

bah moi je fais très bien les carbonaras les quiches loraines et les mousses au chocolat mais je mettrais les recettes que si on me demande

c'est le coté obscur de la feignasserie^^'

Arwen

Re: Coin cuisine

Message par Arwen »

Grâce à un petit stage sympa, j'ai partager pendant le peu de temps libre qu'on avait quelques recettes sympas que je mettrai au fur et à mesure.

Voilou une petite recette de charlotte glacée à la fraise:

1-préparation de la mousse glacée à la fraise

Pour 5 à 6 personnes :
500 g de fraises parfumées (gariguettes par ex.) (moi n'ayant pas de fraise j'ai simplement remplacer par du sirop de fraise)
100 g de sucre en poudre
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Rincer rapidement les fraises, les équeuter.
Mettre le sucre en poudre dans une petite casserole, ajouter 3 CS d'eau et porter à ébullition pour faire un sirop. Le cuire sur feu moyen entre 5 et 10 mn, sans le laisser brunir.
Pendant ce temps, mettre les blancs d'oeufs et la pincée de sel dans un saladier, et les battre en neige ferme.
Incorporer petit à petit le sirop de sucre encore chaud en continuant à fouetter.
Ajouter enfin les fraises mixer ou le sirop de fraise (ce que je vous conseille --> meilleur résultat niveau couleur et gout)

Mettre le tout dans une poche et aux congelateur.

2-réaliser la charlotte de préférence dans un moule en silicone

après la préparation est équivalente à la charlotte traditionnelle.

un petit conseil faire un petit coulis de fraise chaud à côté :bave:

Pour 8 personne(s):

500 de fraises idem vous pouvez compléter avec de la confiture par exemple
100 à 250 g de sucre (à adapter en fonction du taux de sucre des fruits)
Quelques gouttes de jus de citron

Voilou, à bientôt :bandeau:

Arwen

Re: Coin cuisine

Message par Arwen »

Kikou,

je ne sais pas si cela pourra intéresser quelqu'un mais après avoir fait une super affaire sur une brocante je voulais partager ceci avec vous.
Voilou, je connais deux trois personnes qui m'avait conseillé un four à convection de ce genre dans des magasins discount que je citerai pas et comme j'en ai trouvé un sur une brocante pour presque rien j'ai voulu tester et après un bon nettoyage j'ai testé une quiche maison et ce soir une pièce de viande et rhaa je le conseille à ceux qui aime cuisiner et qui veulent gagner du temps. Pas besoin de préchauffage et on peut vraiment suivre la cuisson grâce au contenant qui est en verre.Il est beaucoup moins lourd qu'un four classique (pratique dans une petite cuisine on peut le ranger ailleur et le sortir quand on en a besoin) et surtout on gagne beaucoup de temps et je pense que ceux que j'ai vu sont vraiment moins chers qu un four classique. Et puis ca peux être pratique aussi quand on veux faire plusieurs chose au four enfin bref je pense que vous avez compris que j'adore cuisiner et que je suis trop séduite par ce four :timide:
Bon ce n'est pas celui que j'ai mais c'est le même genre :

http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... &s=kitchen

Voilou maintenant si vous avez des recettes à partager, n'hésitez pas j ai hate de pouvoir tester :bave:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Je connaissait pas du tout, vu le truc en plus avec un peu de bidouille on arrivera à le commander par USB :P

Ça m'a l'air bien pratique, en appart j'avais un gros four classique que je n'utilisais quasiment pas vu le temps de chauffe et le volume à chauffer. Par contre ça marche aussi avec des gâteaux et des madeleines ce genre de trucs ? Pas dit que les moules rentrent dedans.

Arwen

Re: Coin cuisine

Message par Arwen »

Sisi je pense parce que j ai reussi a faire une quiche maison je testerai :miam:
Ca me donne une raison de plus de faire la gourmande lol :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Coin cuisine

Message par Emma »

Recette rapide pour les gourmands pressés
Persillade de quenelles poëlées:
Découper en rondelles quatre quenelles (aux multi céréales c est meilleure). Faire chauffer la poële sur feu moyen avec une noisette de beurre. Verser les rondelles et faire fricasser . Elles dorent tres vite et gonflent un peu.
Servir chaud avec une bonne salade verte. Même en hiver :lol:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre