interwiew exclusive pour fuir la grisaille ambiante
Publié : 17 janv. 2013, 01:40
C’est dans sa résidence de campagne à Bouzy la forêt , que Bondage Magasine ( le magasine des puristes passionnés ) a pu rencontrer Misteur B , que vous connaissez déjà et qui vient d’être nommé par le guide du bondage international grand chevalier de l’ordre du lien de chanvre troisième dan . en effet après son incroyable victoire au championnat universel de Tokyo , il a su insuffler à cette discipline un style bien particulier , et marquer ainsi l’histoire d’une emprunte indélébile . Misteur B a accueilli notre envoyée spéciale dans le parc de son domaine (d'environ 50m2), une endroit propice à l’isolement et la contemplation ou l’on aimerait se bercer à l’ombre d’un grand chêne .
Bondage Magasine : Misteur B , votre pseudonyme vous l'avez trouvé comment ?
Misteur B :Eh bien , Misteur , c'est pour le côté angliche et raffiné , et B , c'est en référence à mon prénom , Bernard...
BM : Hum je vois et , quel effet cela fait-t-il d’avoir une dan de plus ajoutée à votre titre de chevalier ?
MB: vous savez lorsque l’on mène une vie modeste comme la mienne , les titres et les honneurs sont bien peu de chose , en fait .
BM : et lorsque vous avez à Tokyo remporté cette fameuse corde d’or , votre femme a du être comblée …
MB Je ne suis pas marié , car le mariage me détournerait de la mission d’esthète que je me suis imposé .
BM Et comment vous est venu ce nom pour la figure de style remarquable que vous avez réalisé au championnat du monde de 1999 ? Excusez la prononciation : SEHPIRKA-VAN
MB Eh bien j’étais sur le point d’achever mon œuvre , et il ne restait plus que quelques secondes et en contemplation je me suis fait spontanément cette réflexion , une journaliste passait par là et en a déduit tout simplement que je donnais le nom à cette figure de style
BM Vous voulez dire que c’est une sorte de haïku ?
MB Oui on peut dire cela
BM Je vois vous êtes fin connaisseur de l’art oriental , et j’imagine que vous parlez japonais couramment …
MB Absolument pas un mot
BM après cela vous avez également réalisé d’autres figures qui sont également devenues de grands classiques , je pense notamment au célèbre : RIHEN-AFER ou bien encore au EN-KORATE
MB , Oh oui , j’adore créer de nouveaux modèles , et je ne perds jamais une occasion de tenter de nouvelles choses
BM et pour cette année , vous avez des projets ?
MB Eh bien progresser dans mon art , pour devenir grand roy de la légion d’honneur des amateurs de macramé , et également tourner un film …
BM ah oui ? Sur le bondage ?
MB Non on m'a proposé un rôle dans le prochain James Bond
BM : ah oui il y aura une scène de bondage dans le prochain James Bond ?
MB je ne peux malheureusement pas en dire plus … j'ai signé un contrat qui ne m'autorise pas à dévoiler qu'il y aura une scène ou la voiture de James Bond frôlera un vieux bateau de pêche , et que je serai à l'arrière du bateau entrain de recoudre un filet de pêche…
BM un rôle de composition en quelques sortes
MB tout à fait ; ils ont construit le film autour de cette scène m'a confié le réalisateur ...
BM et vous retournerez à Tokyo ?
MB Tokyo est devenu pour moi , un incontournable , je décevrais beaucoup mes fans , si je n’y retournais pas
BM justement à propos de fans , cette soudaine notoriété n’est elle pas trop dure à supporter …
MB Vous savez mademoiselle , je suis pareil à ces arbres que vous voyez dehors , je suis un chêne , un roc … et rien ne peut me déraciner
BM et comment est né chez vous cette passion pour le bondage , nos lecteurs aimeraient en savoir davantage ?
MB , eh bien voyez vous dans ma jeunesse , j’étais tyrosémiophile
BM , vous vous êtes fait soigner ?
MB Pas du tout , je collectionnais les boites de camembert
BM et comment en êtes vous venu à l’art du bondage ? ça ne semble pas évident comme passage
MB En effet , cela n’a rien à voir , sachez cependant que je vouais un culte quasi-religieux à ces petites boites rondes
BM Et que s’est il passé ?
MB eh bien , c’est la fromagère de mon quartier … j’en ai eu mare un jour de la voir malmener ses camemberts en les laissant tomber sur son étal
BM , et qu’avez vous fait ?
MB , j’ai voulu me venger au nom de toutes ces boites et pour leur dignité , et j’en suis venu à fomenter un enlèvement .
BM , grand bien lui en a pris finalement car sans cela , une étoile ne serait jamais née …. Mais qu’est il arrivé à la fromagère ?
MB , eh bien je me suis documenté , et j’ai attendu qu’elle soit seule dans son magasin et par une chaude après midi d’été … je suis passé à l’action ..Je l’ai poussé dans son arrière boutique , et à l’aide de ficelles à rôti , j’ai commencé à la ligoter comme un morceau de viande si j’ose dire , et ma technique n’était alors pas du tout ce qu’elle est devenue aujourd’hui . la fromagère a semble t’il beaucoup aimé , car par la suite , elle fermait sa boutique un peu plus tôt le vendredi après midi , et je la rejoignais par la porte de service
BM vous avez eu beaucoup de chance de tomber sur une femme aussi ouverte d’esprit pour vos premiers essais
MB il faut dire , sans vouloir me vanter que c’est naturel chez moi , aucune femme ne peut me résister , cela doit être mon regard , mon odeur ou ma voix , que sais-je , je n’y peux rien , toutes sont à mon contact comme hypnotisées …
BM Oui évidemment ça facilite les choses , et par la suite , vous avez eu d’autres partenaires
MB j’étais si bien parti … Toutes les commerçantes de mon quartier y sont passées , la fleuriste qui n’arrosait pas convenablement les roses , la boulangère qui ne rangeait pas les croissants comme il fallait , l’épicière et ses boites de petits pois … aucune n’a eu à se plaindre croyez moi … après il a bien entendu fallu déménager … à cause des maris , moins sensibles à mon talent …
BM Et c’est comme cela que vous avez atterri au japon ?
MB Absolument pas , je n’y ai jamais vécu , j’ai horreur du poisson cru
BM désole , c’est une erreur de l’archiviste
MB excusez moi , mais que vous a fait ce crayon pour que vous le mâchonniez de la sorte ?
BM : heu … je …
MB : attendez moi ici , je n’en ai que pour quelques secondes
BM ho comme c’est gentil de nous ouvrir la porte de votre coffre fort
MB Et ça n’est pas fini … regardez moi ces cordes , j’en ai toute une panoplie … et admirez cette collection de bâillons …
BM : oui en effet c’est … impressionnant
MB : Voulez vous essayer ?
BM Je … non … je n’en ferais rien .. et mon interview ?
MB Ne vous inquiétez pas, je ferai la traduction … j’en ai justement un, qui devrait vous aller comme un gant
BM je crois que … n’est ce pas un peu trop … contraignant ?
MB ne vous inquiétez pas, il est très douillet .. voyez par vous mêmes , il faut que j’ajuste la mentonnière … et là derrière la tête , et ici … voilà qui est fait …
BM : hummpf !!!
MB : N’est ce pas du plus bel effet ?
(NDLR : suite à l’incapacité provisoire de notre journaliste à exprimer le fond de sa pensée , nous avons laissé le soin à Misteur B , de poursuivre son interview comme bon lui semblait …)
MB admirez , s’il vous plaît le travail précieux de mon ami ferronnier , ces crochets au plafond ne sont ils pas tous admirables ?
BM-HUMMPFFF !
MB je vois que vous vous débattez , peut être est il temps de vous ligoter ?
BM Hummpfff !
MB Alors ce bâillon n’est il pas des plus confortables ? il lui faut un peu temps en bouche afin qu’il exprime toutes ses subtilités . mais passons aux choses sérieuses , et je vais de ce pas , m’employer , à vous faire goûter à mon modeste talent , si vous flanchez ou si la tête vous tourne c’est normal , car tout le monde ne peut pas rester de marbre face à l’envergure de mon génie créatif . j’avais un ami journaliste , le pauvre il s’est suicidé … la profession n’a t-elle pas beaucoup changé ?
BM : MMMPPF
MB Oui , c’est certain , il faut vendre , du papier , et au diable l’objectivité …Mademoiselle je dois vous féliciter , vous a t-on déjà dit que votre corps était parfait pour être ligoté ? regarder comme les cordes l’aiment déjà alors que je viens à peine de commencer … offrez moi vos mains , que je puisse les enlacer … quelle position préférez vous ?
BM - MMMMMhMMM
MB - sans doute avez vous raison , comme ça , ce sera parfait . Nous allons pouvoir réaliser une belle suspension , et étant donné que je viens de recevoir directement du japon un lot de cordages neuf , j'avoue que cela me démangeait de ne pas avoir sous la main de partenaire à la mesure de cette belle cargaison . voyez comme mon ami miroitier a disposé dans la pièce ce grand miroir , qui agrandit un peu l'espace certes , mais qui vous permettra également de pouvoir contempler mon travail de création . Il semble que vous gémissements craintifs se soient changés en une autre musique , il est vrai plus douce à l'oreille... rassurez vous pouvez vous laisser aller , j'ai l'habitude ….
vous savez vous me faites penser un peu à cette jolie américaine qui était ma partenaire , aux championnats de Baltimore de 2005.
BM MMMMHHHHH
MB Oui une belle femme , comme vous mais avec mois de classe... C'était la première fois que je tentais ma nouvelle sculpture que j'avais intitulée SEFOUTU. Par mégarde , c'était le … comment dites vous déjà ?
BM MMHHHH
MB c'est ça que j'avais exprimé lorsque le piton a lâché … la pauvre … heureusement que j'avais réalisée une suspension à 5 cm du sol … remarquez tout de même que mon idée première était bien de la suspendre à 3 m , grand bien m'en a pris ... Voyez vous mêmes , ma réalisation n'est elle pas superbe ? N'est ce pas , encore mieux que ce bon vieux Pygmalion .
Vous devrez m'excuser un instant , j'ai une casserole de lait sur le feu … mais vous pouvez rester ici à contempler mon œuvre , je ne suis absolument pas protecteur , mes œuvre ont leur vie propre après que je les aie crées , je vous laisse vous l'approprier seule celle
BM : (NDLR quelques MHHHHH plus tard ..) Misteur B , je vous remercie au nom de l'équipe de la rédaction de nous avoir offert une si brillantes démonstration de votre talent
MB : je suis à votre disposition , je suis un de vos plus passionné abonné , vous savez … alors si vous souhaitez encore m’interviewer ce sera toujours un grand plaisir pour moi de vous recevoir ...
Bondage Magasine : Misteur B , votre pseudonyme vous l'avez trouvé comment ?
Misteur B :Eh bien , Misteur , c'est pour le côté angliche et raffiné , et B , c'est en référence à mon prénom , Bernard...
BM : Hum je vois et , quel effet cela fait-t-il d’avoir une dan de plus ajoutée à votre titre de chevalier ?
MB: vous savez lorsque l’on mène une vie modeste comme la mienne , les titres et les honneurs sont bien peu de chose , en fait .
BM : et lorsque vous avez à Tokyo remporté cette fameuse corde d’or , votre femme a du être comblée …
MB Je ne suis pas marié , car le mariage me détournerait de la mission d’esthète que je me suis imposé .
BM Et comment vous est venu ce nom pour la figure de style remarquable que vous avez réalisé au championnat du monde de 1999 ? Excusez la prononciation : SEHPIRKA-VAN
MB Eh bien j’étais sur le point d’achever mon œuvre , et il ne restait plus que quelques secondes et en contemplation je me suis fait spontanément cette réflexion , une journaliste passait par là et en a déduit tout simplement que je donnais le nom à cette figure de style
BM Vous voulez dire que c’est une sorte de haïku ?
MB Oui on peut dire cela
BM Je vois vous êtes fin connaisseur de l’art oriental , et j’imagine que vous parlez japonais couramment …
MB Absolument pas un mot
BM après cela vous avez également réalisé d’autres figures qui sont également devenues de grands classiques , je pense notamment au célèbre : RIHEN-AFER ou bien encore au EN-KORATE
MB , Oh oui , j’adore créer de nouveaux modèles , et je ne perds jamais une occasion de tenter de nouvelles choses
BM et pour cette année , vous avez des projets ?
MB Eh bien progresser dans mon art , pour devenir grand roy de la légion d’honneur des amateurs de macramé , et également tourner un film …
BM ah oui ? Sur le bondage ?
MB Non on m'a proposé un rôle dans le prochain James Bond
BM : ah oui il y aura une scène de bondage dans le prochain James Bond ?
MB je ne peux malheureusement pas en dire plus … j'ai signé un contrat qui ne m'autorise pas à dévoiler qu'il y aura une scène ou la voiture de James Bond frôlera un vieux bateau de pêche , et que je serai à l'arrière du bateau entrain de recoudre un filet de pêche…
BM un rôle de composition en quelques sortes
MB tout à fait ; ils ont construit le film autour de cette scène m'a confié le réalisateur ...
BM et vous retournerez à Tokyo ?
MB Tokyo est devenu pour moi , un incontournable , je décevrais beaucoup mes fans , si je n’y retournais pas
BM justement à propos de fans , cette soudaine notoriété n’est elle pas trop dure à supporter …
MB Vous savez mademoiselle , je suis pareil à ces arbres que vous voyez dehors , je suis un chêne , un roc … et rien ne peut me déraciner
BM et comment est né chez vous cette passion pour le bondage , nos lecteurs aimeraient en savoir davantage ?
MB , eh bien voyez vous dans ma jeunesse , j’étais tyrosémiophile
BM , vous vous êtes fait soigner ?
MB Pas du tout , je collectionnais les boites de camembert
BM et comment en êtes vous venu à l’art du bondage ? ça ne semble pas évident comme passage
MB En effet , cela n’a rien à voir , sachez cependant que je vouais un culte quasi-religieux à ces petites boites rondes
BM Et que s’est il passé ?
MB eh bien , c’est la fromagère de mon quartier … j’en ai eu mare un jour de la voir malmener ses camemberts en les laissant tomber sur son étal
BM , et qu’avez vous fait ?
MB , j’ai voulu me venger au nom de toutes ces boites et pour leur dignité , et j’en suis venu à fomenter un enlèvement .
BM , grand bien lui en a pris finalement car sans cela , une étoile ne serait jamais née …. Mais qu’est il arrivé à la fromagère ?
MB , eh bien je me suis documenté , et j’ai attendu qu’elle soit seule dans son magasin et par une chaude après midi d’été … je suis passé à l’action ..Je l’ai poussé dans son arrière boutique , et à l’aide de ficelles à rôti , j’ai commencé à la ligoter comme un morceau de viande si j’ose dire , et ma technique n’était alors pas du tout ce qu’elle est devenue aujourd’hui . la fromagère a semble t’il beaucoup aimé , car par la suite , elle fermait sa boutique un peu plus tôt le vendredi après midi , et je la rejoignais par la porte de service
BM vous avez eu beaucoup de chance de tomber sur une femme aussi ouverte d’esprit pour vos premiers essais
MB il faut dire , sans vouloir me vanter que c’est naturel chez moi , aucune femme ne peut me résister , cela doit être mon regard , mon odeur ou ma voix , que sais-je , je n’y peux rien , toutes sont à mon contact comme hypnotisées …
BM Oui évidemment ça facilite les choses , et par la suite , vous avez eu d’autres partenaires
MB j’étais si bien parti … Toutes les commerçantes de mon quartier y sont passées , la fleuriste qui n’arrosait pas convenablement les roses , la boulangère qui ne rangeait pas les croissants comme il fallait , l’épicière et ses boites de petits pois … aucune n’a eu à se plaindre croyez moi … après il a bien entendu fallu déménager … à cause des maris , moins sensibles à mon talent …
BM Et c’est comme cela que vous avez atterri au japon ?
MB Absolument pas , je n’y ai jamais vécu , j’ai horreur du poisson cru
BM désole , c’est une erreur de l’archiviste
MB excusez moi , mais que vous a fait ce crayon pour que vous le mâchonniez de la sorte ?
BM : heu … je …
MB : attendez moi ici , je n’en ai que pour quelques secondes
BM ho comme c’est gentil de nous ouvrir la porte de votre coffre fort
MB Et ça n’est pas fini … regardez moi ces cordes , j’en ai toute une panoplie … et admirez cette collection de bâillons …
BM : oui en effet c’est … impressionnant
MB : Voulez vous essayer ?
BM Je … non … je n’en ferais rien .. et mon interview ?
MB Ne vous inquiétez pas, je ferai la traduction … j’en ai justement un, qui devrait vous aller comme un gant
BM je crois que … n’est ce pas un peu trop … contraignant ?
MB ne vous inquiétez pas, il est très douillet .. voyez par vous mêmes , il faut que j’ajuste la mentonnière … et là derrière la tête , et ici … voilà qui est fait …
BM : hummpf !!!
MB : N’est ce pas du plus bel effet ?
(NDLR : suite à l’incapacité provisoire de notre journaliste à exprimer le fond de sa pensée , nous avons laissé le soin à Misteur B , de poursuivre son interview comme bon lui semblait …)
MB admirez , s’il vous plaît le travail précieux de mon ami ferronnier , ces crochets au plafond ne sont ils pas tous admirables ?
BM-HUMMPFFF !
MB je vois que vous vous débattez , peut être est il temps de vous ligoter ?
BM Hummpfff !
MB Alors ce bâillon n’est il pas des plus confortables ? il lui faut un peu temps en bouche afin qu’il exprime toutes ses subtilités . mais passons aux choses sérieuses , et je vais de ce pas , m’employer , à vous faire goûter à mon modeste talent , si vous flanchez ou si la tête vous tourne c’est normal , car tout le monde ne peut pas rester de marbre face à l’envergure de mon génie créatif . j’avais un ami journaliste , le pauvre il s’est suicidé … la profession n’a t-elle pas beaucoup changé ?
BM : MMMPPF
MB Oui , c’est certain , il faut vendre , du papier , et au diable l’objectivité …Mademoiselle je dois vous féliciter , vous a t-on déjà dit que votre corps était parfait pour être ligoté ? regarder comme les cordes l’aiment déjà alors que je viens à peine de commencer … offrez moi vos mains , que je puisse les enlacer … quelle position préférez vous ?
BM - MMMMMhMMM
MB - sans doute avez vous raison , comme ça , ce sera parfait . Nous allons pouvoir réaliser une belle suspension , et étant donné que je viens de recevoir directement du japon un lot de cordages neuf , j'avoue que cela me démangeait de ne pas avoir sous la main de partenaire à la mesure de cette belle cargaison . voyez comme mon ami miroitier a disposé dans la pièce ce grand miroir , qui agrandit un peu l'espace certes , mais qui vous permettra également de pouvoir contempler mon travail de création . Il semble que vous gémissements craintifs se soient changés en une autre musique , il est vrai plus douce à l'oreille... rassurez vous pouvez vous laisser aller , j'ai l'habitude ….
vous savez vous me faites penser un peu à cette jolie américaine qui était ma partenaire , aux championnats de Baltimore de 2005.
BM MMMMHHHHH
MB Oui une belle femme , comme vous mais avec mois de classe... C'était la première fois que je tentais ma nouvelle sculpture que j'avais intitulée SEFOUTU. Par mégarde , c'était le … comment dites vous déjà ?
BM MMHHHH
MB c'est ça que j'avais exprimé lorsque le piton a lâché … la pauvre … heureusement que j'avais réalisée une suspension à 5 cm du sol … remarquez tout de même que mon idée première était bien de la suspendre à 3 m , grand bien m'en a pris ... Voyez vous mêmes , ma réalisation n'est elle pas superbe ? N'est ce pas , encore mieux que ce bon vieux Pygmalion .
Vous devrez m'excuser un instant , j'ai une casserole de lait sur le feu … mais vous pouvez rester ici à contempler mon œuvre , je ne suis absolument pas protecteur , mes œuvre ont leur vie propre après que je les aie crées , je vous laisse vous l'approprier seule celle
BM : (NDLR quelques MHHHHH plus tard ..) Misteur B , je vous remercie au nom de l'équipe de la rédaction de nous avoir offert une si brillantes démonstration de votre talent
MB : je suis à votre disposition , je suis un de vos plus passionné abonné , vous savez … alors si vous souhaitez encore m’interviewer ce sera toujours un grand plaisir pour moi de vous recevoir ...