*tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius)

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Araignée

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Araignée »

Bonsoir Antarius et bienvenue sur cet " autre " forum ....

Ishtar

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Ishtar »

Salut salut
J'adore ta présentation on y retrouve bien la bonne humeur belge!!!! :)
Bienvenu à toi!!! profite bien et partage bien et publie bien!!!!

@+ :salut:

Antarius

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Antarius »

J'ai pas eu l'occasion de dire juste merci pour l'accueil ! :oops:

Oui poster j'en ai déjà eu pas mal l'occasion et j'ai deux trois sujets et histoires de derrière les fagots a publier ! niark niark :dada:

Ishtar

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Ishtar »

Antarius a écrit :J'ai pas eu l'occasion de dire juste merci pour l'accueil ! :oops:

Oui poster j'en ai déjà eu pas mal l'occasion et j'ai deux trois sujets et histoires de derrière les fagots a publier ! niark niark :dada:
C'est quoi cette expression??? :D

Antarius

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Antarius »

Ishtar a écrit :C'est quoi cette expression???

nan mais oh ! c'est fini oui de me taquiner oui??? :lol: ! hola vile manante je vous provoque en duel ----> :duel: (désolé il n'existe pas de smiley duel de cordes han mais allez quoi les designers un peu d'imagination quoi!!)

à quand un programmeur fan du bondage ? Histoire que l'on ait des trucs fun à utiliser ?

Sinon je pense que c 'est une expression Belge, tout du moins je l'ai toujours utilisée... cela revient un peu à dire "tu m'en diras des nouvelles" quoi :ugeek: (c'était l'explication claire et précise made in what the cut) :)

whitegagmh

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par whitegagmh »

Salut le belge et bienvenu ici ;)

Je viens de rentrer en France après avoir passé deux années en Belgique pour y terminer mes études et je tiens à dire ceci : restez ces irréductibles et ne changez rien surtout ;)

Araignée

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Araignée »

Ishtar a écrit :
Antarius a écrit :J'ai pas eu l'occasion de dire juste merci pour l'accueil ! :oops:

Oui poster j'en ai déjà eu pas mal l'occasion et j'ai deux trois sujets et histoires de derrière les fagots a publier ! niark niark :dada:
C'est quoi cette expression??? :D
ET pourtant ça se dit souvent par chez nous ;) ( région Rhône Alpes )

Dans ce contexte; une histoire ancienne que l'on aurait retrouvé en sortant le dernier fagots de bois pour se chauffer ....

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par The Wraith »

À l'origine, au XVIIIe siècle, cette expression s'appliquait au vin, celui qu'on remontait de la cave où il avait été soigneusement conservé, caché derrière les fagots de bois stockés pour l'hiver, ces minces branchages qui servaient à faire démarrer le feu dans la cheminée avant d'y mettre de véritables bûches.

Ce vin de qualité étant gardé pour les grandes occasions, la locution a fini par se généraliser, dans un sens figuré, à tout ce qui est d'une très grande qualité, ce qui est excellent, rare ou même surprenant
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Ishtar

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Ishtar »

The Wraith a écrit :À l'origine, au XVIIIe siècle, cette expression s'appliquait au vin, celui qu'on remontait de la cave où il avait été soigneusement conservé, caché derrière les fagots de bois stockés pour l'hiver, ces minces branchages qui servaient à faire démarrer le feu dans la cheminée avant d'y mettre de véritables bûches.

Ce vin de qualité étant gardé pour les grandes occasions, la locution a fini par se généraliser, dans un sens figuré, à tout ce qui est d'une très grande qualité, ce qui est excellent, rare ou même surprenant
Merci beaucoup pour cette petite pause histoire!!!
Antarius a écrit :
Ishtar a écrit :C'est quoi cette expression???

nan mais oh ! c'est fini oui de me taquiner oui??? :lol: ! hola vile manante je vous provoque en duel ----> :duel:
Mdr ben je pose une simple question et on me provoque en duel :cry:
Araignee a écrit : ET pourtant ça se dit souvent par chez nous ;) ( région Rhône Alpes )

Dans ce contexte; une histoire ancienne que l'on aurait retrouvé en sortant le dernier fagots de bois pour se chauffer ....


Désolée je ne suis pas de la région !! Mais elle est originale cette expression
Je la resortirai!!!

Araignée

Re: *tâte le micro*...Ahem, bonjour ! (présentation Antarius

Message par Araignée »

HEUREKA !!!

Je vais ouvrir un post sur les expressions régionales ...

Répondre