bondage et gente féminine

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Antarius

bondage et gente féminine

Message par Antarius »

Et oui, et je ne pense pas être le seul à me le demander (enfin du moins je l'espère sinon ben mon post est déjà foutu dans l'entrée).

J'ai souvent lu ou entendu au cours des mes échanges que le bondage serait une préférence ou un goût bien plus répandu chez l'homme que chez la femme. Certes, de prime abord, ce raisonnement sonne plutôt comme un raccourci facile, voire comme un préjugé. En surface, rien ne laisse présager un tel déséquilibre entre les deux sexes.

Cependant, force est de constater que rien que sur les forums, il y a un déséquilibre flagrant entre la gente féminine et masculine. In fine, il n'est pas rare de rencontrer une proportion de 2 pour 10.
Dès lors, d'où pourrait venir cette différence de représentation ? J'ai déjà pu lire ça et là quelques hypothèses :

Première hypothèse rencontrée : l'homme parle plus facilement de sexe que la femme...

Certes oui, l'homme en parle plus facilement, mais y pense t il plus pour autant? Je ne le crois pas vraiment.
C'est surtout l'effet de meute qui révèle l'homme dans toute sa bétise, lorsqu'en groupe des hommes se mettent à parler de cela. Mais pour avoir travaillé, avant d'être comptable, notamment en usine avec exclusivement des femmes, croyez-moi, cela parle autant de sexe et de blagues salaces que dans un milieu d'homme...et oui, le harcèlement sexuel peut lui aussi être subit par un homme..

Deuxième hypothèse rencontrée : la femme serait d'ordinaire plus conventionnelle dans ses envies..

Je ne sais pas si le femme est réellement plus conventionnelle dans ses envies, mais je sais en tout cas que la société dépeint l'homme et surtout celui-ci dans le bondage comme étant le dominateur franc et sadique qui ficèle au dépens de ces pauvres demoiselles en détresse. Hors, il faut bien l'avouer, la révolution sexuelle et l'égalité voulue entre hommes et femmes (j'adhère totalement soit dit en passant), va a contre courant de ce que la masse populaire s'imagine du bondage. La femme, ayant eu tant de mal et ayant dû tant se battre pour revendiquer ses droits, celle-la même qui chaque jour au travail se mesure aux hommes et les dépasse bien souvent, comment pourrait elle faire ce que l'on appellerait un retour en arrière en se laissant dominer de la sorte ? c'est à contre courant...

Mais c 'est justement là peut être que le bas blesse? En liant presque systématiquement le bondage avec la domination, nous en arrivons peut être par là à fermer complètement un segment de population qui pourrait y être intéressé si le portrait dépeint dans la presse était plus proche de la réalité? Une relation basée sur la confiance et où AUSSI BIEN l'homme que la femme peuvent se retrouver dans les deux rôles ? C'est par là aussi que commence la vraie égalité.

Troisième hypothèse : une éducation sexuelle à sens unique.

Dernière hypothèse et non des moindres, et je pense qu'elle se rapproche un tant soi peu de la réalité. L'éducation sexuelle (somme toute relative)qui se fait au fil des années, et surtout la pensée populaire laisserait sous entendre qu'une femme aimant le sexe est, je cite, "une salope" (pardonnez mon langage), mais qu'un homme pratiquant beaucoup est un tombeur...voire un bon coup...
En généralisant ainsi, et en enlevant déjà à la base par ces pensées saugrenues, le droit à la femme de déclarer ouvertement qu'elle pourrait aimer avoir une sexualité épanouie et abondante, nous nous retrouvons aujourd'hui avec une population féminine où beaucoup n'osent pas prendre la parole et exprimer ce qui serait leurs envies éventuelles. Dès lors, seules quelques courageuses et téméraires pionnières, se lancent à l'assaut des forums et nous émerveillent par leur audace, qui devrait pourtant être la norme.

L'égalité pourrait aussi se terminer sur ce point, le droit à vivre sa sexualité comme on l'entend, sans avoir à supporter le regard et les commentaires d'autrui, que l'on soit femme ou homme, sans inégalités?



Et vous, qu'en pensez-vous?

Lightmoon

Re: bondage et gente féminine

Message par Lightmoon »

Sujet très intéressant, effectivement maintenant que tu poses tes hypothèses les questions viennent bon train. Me tarde de lire les autres.

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: bondage et gente féminine

Message par Grognar »

Ben je suis plutôt d'avis de l'hypothèse qu'elle ose pas se lancer de peur qu'on les insulte de tous les noms. Car bon des femmes qui aiment le bondage ou qui s'y découvre y 'en a un bon paquet ( surtout depuis la sortie du fameux livre 50 nuances).
Elle lise , elle dise wow c'est génial et pour la plupart trouve cela excitant et se dise c'est si c'était moi qui était ligotée par un beau mâle , comment réagirais je ? Serais je désirée et désireuse ? Enviée ou envieuse ?

Grand question en tout cas , mais je pense que notre gente féminine à nous saura mieux nous éclairer :D :D .

Ishtar

Re: bondage et gente féminine

Message par Ishtar »

Antarius a écrit :
Première hypothèse rencontrée : l'homme parle plus facilement de sexe que la femme...
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette hypothèse lol c'est juste que nous sommes plus discrètes lorsqu'on en parle avec du monde autour et en effet comme tu le dis si bien lol en univers 100% féminin je pense qu'on est même pire que les mecs :lol:

Antarius a écrit : Deuxième hypothèse rencontrée : la femme serait d'ordinaire plus conventionnelle dans ses envies..

Je ne sais pas si le femme est réellement plus conventionnelle dans ses envies, mais je sais en tout cas que la société dépeint l'homme et surtout celui-ci dans le bondage comme étant le dominateur franc et sadique qui ficèle au dépens de ces pauvres demoiselles en détresse. Hors, il faut bien l'avouer, la révolution sexuelle et l'égalité voulue entre hommes et femmes (j'adhère totalement soit dit en passant), va a contre courant de ce que la masse populaire s'imagine du bondage. La femme, ayant eu tant de mal et ayant dû tant se battre pour revendiquer ses droits, celle-la même qui chaque jour au travail se mesure aux hommes et les dépasse bien souvent, comment pourrait elle faire ce que l'on appellerait un retour en arrière en se laissant dominer de la sorte ? c'est à contre courant...
Je trouve ce passage fascinant lol l'image de l'homme dans le bondage "dominant" c'est assez drôle parce que dans tous les films ou images de SM c'est la femme que l'on voit dans le rôle de dominante. Je pense que intérieurement toute femme aime avoir sa phase ou elle peut s'abandonner totalement à son partenaire mais comme tu le dis "l'égalité homme/femme" est maintenant ancrée dans les mœurs du coup cela nous permet aussi de pouvoir passer en mode "dominante" et profiter de l'abandon de l'homme.

Mais personnellement je n'utilise pas les termes "dominé/dominant" parce que c'est un partage de plaisir et dans le bondage je prend du plaisir à faire plaisir lol et je ne m'avance pas en disant que mon partenaire pense pareil.
Antarius a écrit : Troisième hypothèse : une éducation sexuelle à sens unique.

Dernière hypothèse et non des moindres, et je pense qu'elle se rapproche un tant soi peu de la réalité. L'éducation sexuelle (somme toute relative)qui se fait au fil des années, et surtout la pensée populaire laisserait sous entendre qu'une femme aimant le sexe est, je cite, "une salope" (pardonnez mon langage), mais qu'un homme pratiquant beaucoup est un tombeur...voire un bon coup...
En généralisant ainsi, et en enlevant déjà à la base par ces pensées saugrenues, le droit à la femme de déclarer ouvertement qu'elle pourrait aimer avoir une sexualité épanouie et abondante, nous nous retrouvons aujourd'hui avec une population féminine où beaucoup n'osent pas prendre la parole et exprimer ce qui serait leurs envies éventuelles. Dès lors, seules quelques courageuses et téméraires pionnières, se lancent à l'assaut des forums et nous émerveillent par leur audace, qui devrait pourtant être la norme.
Je ne parlerai pas d'éducation mais plus de préjugés: et je rejoins cette hypothèse pour avoir été dans cette situation mais je pense aussi que de plus en plus de femmes se détachent de ces préjugés, se libèrent de cette image négative qui dit qu'une fille qui aime le sexe est une "salope". Mais il est vrai qu'on ne le crie pas sur tous les toits: je ne vois pas l'intérêt car moi par exemple je partage cet aspect avec mon partenaire.

Une question: qui a lancé cette idée d'ailleurs que les femmes qui aiment le sexe sont des "salopes"??
Parce q'il me semble que le majorité des hommes préfèrent des femmes libérées qui assument leur sexualité et leurs envies. Du moins c'est le retour des discutions que j'ai pu avoir avec mes amis hommes.
Antarius a écrit :L'égalité pourrait aussi se terminer sur ce point, le droit à vivre sa sexualité comme on l'entend, sans avoir à supporter le regard et les commentaires d'autrui, que l'on soit femme ou homme, sans inégalités?
J'aime cette phrase!!

Bouya2

Re: bondage et gente féminine

Message par Bouya2 »

Pour cette image de salope, c'est sans doute un vieux relent rance de la part d'une partie catholique de la population qui n'a pas accepté les changements irréversibles des deux derniers siècles. Et qui malheureusement s'est étendu à certaines franges peu évoluées intellectuellement de la population.
Il doit sans doute y avoir d'autres explications, mais en tout cas celle-là c'est la plus simple.

Harajuku

Re: bondage et gente féminine

Message par Harajuku »

Ishtar a écrit :
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette hypothèse lol c'est juste que nous sommes plus discrètes lorsqu'on en parle avec du monde autour et en effet comme tu le dis si bien lol en univers 100% féminin je pense qu'on est même pire que les mecs :lol:
Là, je suis completement d'accord avec toi ! :lol:

Ishtar a écrit :
Une question: qui a lancé cette idée d'ailleurs que les femmes qui aiment le sexe sont des "salopes"??
Je ne sais pas. mais certainement pas moi. Pourquoi une femme qui aime le sexe ou qui parle de sa vie sexuelle serait une salope?
Et pourquoi qd un homme fais la même chose c'est normal, tout simplement ?

c'est pas la première fois que j’entends ça. et ça ne va pas s’arrêter demain. Les mentalités des gens ne changent pas facilement ...
Du coup ça ne m’étonne pas tellement que la plupart des femmes parlent peu voire pas du tout de sexe.

Ishtar

Re: bondage et gente féminine

Message par Ishtar »

Harajuku a écrit :
Ishtar a écrit :
c'est pas la première fois que j’entends ça. et ça ne va pas s’arrêter demain. Les mentalités des gens ne changent pas facilement ...
Du coup ça ne m’étonne pas tellement que la plupart des femmes parlent peu voire pas du tout de sexe.

Aussi d'accord avec toi mais je pense que la génération 1995 se libère vachement plus que les 1985 lol 10 ans d'écart et je constate de gros changements chez les filles.... mais du coup le "salope" n'est plus forcément péjoratif pour elles limite c'est le but !!!

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: bondage et gente féminine

Message par Grognar »

Ben tu peux même prendre la génération 2005 , limite maintenant les filles un peu "salope" c'est un jeu pour elle , voir même apprécié par les mecs dans une certaine mesure. On le voit dans pleins de reportages à la télé "les jeunes lolitas" habillées et maquillées à 14 ans comme ci elles en avaient 18 .... Et après on s'étonne qu'elles se fassent violer.

Antarius

Re: bondage et gente féminine

Message par Antarius »

woaahhhhh c'est génial de vous voir exposer vos idées ainsi c'est enrichissant !! (c'est un comptable qui le dit le comble)

Pour rebondir sur le terme "salope" ( et mince je me rends compte que c'est tendancieux :tap: ) , certes de générations en générations la rupture semble de plus en plus grande, mais quand je lis que ce genre de filles serait "appréciées" des hommes, il faut quand même nuancer le propos. Un jour j'ai entendu, et je suis d'accord avec cela (attention ce n'est pas macho car l'inverse est aussi vrai pour un homme je précise rangez vos couteaux les filles!) qu'il y a deux types de femmes : celle que tu présentes à ta mère et avec qui tu passes ta vie, et celle avec qui tu passes une nuit.

Alors oui ce genre de filles sont peut être "appréciées" comme on dit (et encore c est relatif), mais resteront les femmes d'une nuit, et non d'une vie... tout dépend du but recherché aussi..

personnellement, je trouve que les femmes qui affirment leurs choix, viennent poster ici, sont des pionnières à leur manière, comme le furent les premières femmes à aller voter, ou bien encore les premières femmes à aller à l'université..... oui oui je n'exagère pas mes mots, c'est en vous comportant comme vous le faites en vous inscrivant ici que vous donnez du courage à d'autres qui n'osaient jusque là s'y hasarder. Alors merci à vous ;) . Le comportement jusque là hors norme finira par agrandir les limites de celle ci pour devenir cette dite norme.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: bondage et gente féminine

Message par Emma »

Antarius a écrit : personnellement, je trouve que les femmes qui affirment leurs choix, viennent poster ici, sont des pionnières à leur manière, comme le furent les premières femmes à aller voter, ou bien encore les premières femmes à aller à l'université..... oui oui je n'exagère pas mes mots, c'est en vous comportant comme vous le faites en vous inscrivant ici que vous donnez du courage à d'autres qui n'osaient jusque là s'y hasarder. Alors merci à vous ;) . Le comportement jusque là hors norme finira par agrandir les limites de celle ci pour devenir cette dite norme.
Je me suis toujours demandée ce qui se cachait derrière un bouquet de fleur chez un homme :D

je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard mais pas au point de m'afficher en pionnière, lol, mais plutôt pour essayer de comprendre ces envies et de me libérer d'un poids. Je doute fort que les comportements évolueront dans l'avenir. Refouler la guerre d'un côté, prendre plaisir à se faire attacher, c'est pour certains la vision de SM qu'ils voient dés que l'on leur parle de corde de liens et de plaisir.
Et ce qui est terrible c'est que malgré tout, la femme restera dans la tête des gens celle qui sera attachée par l homme, parce que c'est comme ça, on nait femme et on nous habille en rose et on nous pose une poupee à coiffer sur les genoux, et on nous dit de bonne heure que les hommes eux sont forts et nous protègent,... à leur manière ;)
Après en grandissant, ces idées reçues restent même si on se les refuse. Alors quand on nous parle bondage la première fois, on a l impression de franchir un interdit qui fait fichtrement envie :P je dis "on", comme cela je me sens moins seule , lol!
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre