Justine

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Justine

Message par voldenuit »

En ouvrant la porte de l'atelier , des odeurs mélangées de térébenthine , de cire et de poussière de bois l'embaumèrent . Au fond , dans un espace retranché , le tintement de ce qui semblait être une machine à coudre donnait la mesure du temps. Justine attendit que l'on vint l'accueillir , en passant les doigts sur les étoffes qui s'étalaient sur les présentoirs . Les velours avaient sa préférence , mais les jacquards , et les taffetas, attiraient également ses doigts comme des aimants . Elle ne pouvait s'empêcher de laisser défiler devant eux la multitude des tissages comme on laisse le paysage se créer devant soi confortablement installé dans le compartiment d'un express. Du creux de la paume , sa mains frôlait les étoffes neuves et chatoyantes , alors qu'en songe , c'est de son corps tout entier qu'elle aurait aimé voir se repaître de ces caresses . La machine cessa de fonctionner , puis une silhouette apparu dans une embrasure du fond de l'atelier . Une voix grave et charnue annonça : «  c'est pour quoi ? »un homme apparut alors . Il était trapu , avec des mains épaisses , de gros sourcils , et un regard noir . Justine sursauta , plus par le fait d'avoir été prise en faute , que par la voix .
« - Bonjour , j'aimerais faire une surprise à ma grand-mère , et faire rénover un vieux meuble de famille … j'ai une photo , ici ..  
- Montrez voir ..  hum ...un voltaire … dans la pure tradition Louis Philippe … il est d'époque ? 
  - A vrai dire je ne sais pas …. mais ma grand-mère y tient beaucoup …. 
 - Amenez le moi et je verrai ce que je peux faire ... »

Le lendemain , Justine se présenta à nouveau devant l'atelier . Ayant eu quelques difficultés à sortir seule le fauteuil de son véhicule , elle soulevait la pièce de toutes ses forces pour ne pas l'abîmer , avant de le laisser choir devant la  porte de l'atelier .
Le tapissier arriva en renfort et n'eut aucune difficulté à soulever le meuble , et à l’entraîner avec Justine au fond de son atelier . Après une longue auscultation sous tous les angles , il prononça son verdict
«  c'est bien un meuble d'époque . assez bien conservé pour son âge . Faudra sans doute changer une pièce ou deux . Refaire une entretoise ici , par exemple , et surtout le rembourrage et tous les tissus …
- combien de temps cela prendra t'il ?
- Alors là ma p'tite dame … ça va dépendre …je dirais trois semaines , pas plus ...
- C'est que j'aurais voulu lui offrir rapidement …
- je comprends bien , mais mon apprenti s'est cassé une jambe aux sports d'hivers , et je ne le reverrai pas avant un mois
- n'y a-t-il pas moyen de faire avancer un peu les choses ?
- désolé ma p'tite dame , mais j'ai des chantiers en cours tous aussi urgents les uns que les autres ? Peux pas aller plus vite …
et si … je pouvais vous donner un peu de temps , pour tenter de remplacer votre apprenti ?
Vous ? Vous y connaissez quelque chose en tapisserie ?
Heu a vrai dire non …. mais je peux apprendre …
un peu d'aide serait pas de refus , mais je vous préviens , c'est pas parce que vous êtes une cliente qu'il va falloir traîner ..."

le lendemain , Justine se rendit à l'atelier , pour y travailler cette fois ci .
"  je vous ai prévu une petite séance de décapage . Il faut entièrement enlever le vernis de cette commode avant de le refaire , vous avez du pain sur la planche "
Une matinée ennuyeuse pour Justine , qui dut lessiver , frotter brosser , poncer la commode sous toutes ses coutures , mais elle se prêta à la discipline de bon cœur pourvu que la restauration du siège de sa grand-mère avance . Vous l'avez deviné , ce n'était pas la seule raison . Une autre raison qui la guidait était de se sentir proche des tissus dans lesquels elle pouvait à tout instant ensevelir ses mains et se laisser abandonner aux sensation de plaisir qui en découlaient .
A chaque pause, prétextant le choix du tissu pour le fauteuil , elle s'approchait de l'étalage , et parcourait du bout des doigts les étoffes . Le tapissier la regardait faire du coin de l’œil , esquissant un sourire par moments , bien que son air bourru n'y fut que très rarement habitué …
" - je suis désolée " furent les mots qu'elle prononça pour s'excuser d'une bourde qu'elle venait de faire . Un goutte de décapant venait de tomber sur un tissu de grande qualité . Le tapissier semblait furieux son regard était encore plus noir que d'habitude . Ses lèvres pincées exprimaient la colère . Ses mains épaisses s'abattirent sur Justine , la prirent par les épaules , et la retournèrent . Se saisissant de ses poignets , comme de brindilles fragiles , il les plia dans le dos , et à l'aide de quelques cordages , les lia entre elles avant d'asseoir Justine sur un tabouret face à lui .
«  dorénavant vous passerez vos pauses comme ceci , interdiction absolue de toucher le moindre voilage, et je ne vous détacherai que pour retourner au travail ! »
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Re: Justine

Message par Mad Hatter »

Prochaine étape :ane , c'est un plaisir de te lire à nouveau Voldenuit
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Tissus, térébenthine, bois... Tu nous plonges dans le décor tout de suite! Quel plaisir de te lire Voldenuit :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

quelques difficultés à surmonter ces derniers temps ...du fait ma présence sur le forum en a été largement diminuée . mais je garde en moi tous ces échanges pleins de chaleur et d'humour ...en espérant être de nouveau suffisamment disponible dans ma tête et mon corps pour échanger avec vous . merci à vous Emma et Mad Hatter

caroline
Fana de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme

Message par caroline »

Emma a écrit :Tissus, térébenthine, bois... Tu nous plonges dans le décor tout de suite!
Ah oui...C'est super ...C'est très tactile et sensoriel. Quelle ambiance!
Un plaisir à prolonger.. ..:bravo: ..de jour comme de nuit.. :)

Tchocobo

Message par Tchocobo »

Hâte à la suite :bravo:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

honteuse , d'avoir abîmé par mégarde une tenture de première qualité , et à la fois frustrée de ne pouvoir être libre de ses mouvements sous le regard inquisiteur de son geôlier , Justine ruminait . Bien sur elle aurait pu sur le champs quitter cet atelier , et envoyer au diable ce personnage odieux , mais cela n'aurait pas fait avancer plus vite le travail de restauration du siège de sa grand-mère , et c'eut été priver ses sens de la présence des draperies . Les savoir si proches , et ne pouvoir y toucher la posait dans un état second . Cet interdit la stimulait d'avantage encore , comme si tous ses sens portés sur une seule direction rendait encore plus stimulante cette présence . Le tapissier sirotait son thé en la toisant du coin de l’œil , on eut dit qu'il scrutait la moindre de ses pensées .
Une fois la pause terminée , le tapissier détacha Justine , et celle ci se remit au travail , à poncer et gratter encore la commode . Il lui semblait ne pas en finir , à chaque couche de vernis enlevé , une autre subsistait et parfois , lors qu'elle touchait le bois , les dernières traces de vernis semblaient les plus ardues à faire disparaître . La pâte noirâtre et visqueuse que formait le décapant empestait les solvants et tachait la blouse prêtée par l'artisan . La paille de fer venait à bout des dernières traces de vernis et laissait le bois apparaître dans sa forme la plus brute .
Le soir s'annonça , et le tapissier congédia Justine . Celle ci se retrouva dans une sorte de manque à la sortie de l'atelier , comme si elle n'avait pas pu profiter pleinement des tissus , brocards , et étoffes de tout genre . Déçue , elle n'avait pu assouvir sa soif de toucher , en passant une partie de sa pause , les mains liées dans le dos . Mais elle avait promis de revenir le lendemain , et à peine , la portière de son véhicule se refermait sur elle que déjà les voilages lui manquaient .

Le lendemain , en arrivant à l'atelier , elle enfila à nouveau sa blouse , et entrepris de décaper un tiroir de la commode . Cela lui prit une bonne heure . Et déjà la pause du matin fut en vue . Le tapissier alla la chercher , et l'installa comme la veille sur le tabouret . Comme la veille ,il sirota son thé en la scrutant du coin de l’œil .

« J'ai une course à faire … mais je ne peux vous laisser seule à l'atelier … car dieu seul sait quelle bêtise encore vous feriez …laissez moi réfléchir … oui … »

sans lui délier les mains , il la plongea dans le vieux fauteuil de famille , En quelques tours de cordages , cet habile artisan réussit à lui lier pieds et poings aux pieds et accoudoirs du meuble , sans qu'elle puisse résister . Sa peau heurta le vieux velours usé du fauteuil tant et tant de fois griffé entre ses doigts . Puis l'artisan , tira le fauteuil vers l'étalage de tissus , juste en face .
«  loin de moi l'idée de vous voir crier et ameuter quelques curieux , je suis bien obligé de vous bailloner , il sortit alors de sa poche quelques morceaux de ouate à lui faire mordre et malgré les protestations de Justine , il n'eut aucune difficulté à faire pénétrer délicatement ces pelotes dans sa bouche , qu'il contraint à y rester par une astucieuse bande passée en travers .
« Je vous pose ici devant les tissus , et dès mon retour , nous choisirons ensemble celui qui convient pour le voltaire … »

dans un premier temps , Justine tenta de s'extraire de ses liens dès que le patron eut le dos tourné . Elle y mit tous ses efforts , mais elle eut peur d'endommager le meuble de grand-mère . Elle tenta également n'enlever cette boule de tissu de sa bouche , mais ce fut en vain . Elle s'époumonait autant qu'elle pouvait , mais seul , quelques cris sourds parvenaient à s'extraire de sa gorge . Elle ruminait . Devant elle , se dressait l'étalage de voilages , et tissus de toutes sorte , et elle était même incapable de faire un geste pour tenter de s'en rapprocher . Les liens sur ses chevilles l'immobilisaient , et si elle se déhanchait trop , elle eut risqué de faire tomber le siège au sol , et elle avec en endommageant le siège .
Prise dans ses tourments , abandonnée , ne lui restait à attendre en espérant voir le moment ou de tous ses membres elle pourrait se plonger dans cet étalage de tissages …
l'artisan entra de nouveau . Satisfait de la course qu'il venait de réaliser .
Il enleva le bâillon de Justine . Lui demanda si elle avait choisi , mais cette idée , lui était sorti de la tête et ne sut pas quoi répondre .
«  qu'à cela ne tienne » .
l'artisan apporta alors un morceau de velours noir . Qu'il approcha de Justine . « Nous ferons cela à l'aveugle ... »

le velours s'appliqua sur les yeux de Justine . Le fait de sentir cette étoffe se poser sur son visage lui procura un frisson lui parcourant le corps entier .

sam22

Message par sam22 »

Excellent! C'est toujours un plaisir de te lire.

Utten
Passionné(e) de JdL
Ligoté(e) :

Message par Utten »

La suite. La suite...

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Ah le toucher Image, mes sens s'éveillent.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre