Avant d'introduire les accessoires, je pense que tu peux tout simplement essayer de la tenir avec tes mains ? Lui emprisonner doucement (mais fermement) les poignets entre tes mains par exemple, et lui maintenir les bras au dessus de la tête, ou dans le dos, pendant que tu la caresses ? Tu verras bien si elle apprécie d'être tenue et de s'abandonner (ou de jouer à lutter), ou si au contraire, elle semble carrément mal à l'aise.
Rien qu'avec ses mains on peut retenir, emprisonner, contraindre... De bien des manières, souvent plus délicates et moins inquiétantes qu'avec des accessoires trop étiquetés BDSM (qui peuvent faire peur).
Le coup de laisser trainer une ceinture de robe de chambre ou une cravate à coté du lit, et de s'en servir pour lui ligoter les poignets, sans serrer juste pour le jeu, c'est assez malin aussi. Je veux dire, en admettant que ce soit une nouvelle expérience, je serais assez mitigée en voyant mon conjoint sortir des menottes ou même une ceinture (j'aurais peur qu'il ait l'idée assez rebutante de me fesser avec). Alors que s'il chope une cravate qui trainait là "par hasard" pour jouer, je me laisserais plus facilement tenter par cette nouveauté à l'air assez ludique.
Et après avoir testé en mode "soft", c'est effectivement l'occasion d'en parler, de savoir si elle a aimé, et de proposer un jeu un plus poussé ou scénarisé pour la soirée suivante. Mais oui, selon moi c'est mieux si ça se fait doucement, et surtout avec beaucoup de communication. Amusez-vous bien !