Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
foulard 77

Message par foulard 77 »

bjr, je voudrais afficher une photo comme avatar, mais elle ne doit pas peser plus de 18 ko, je n'ai pas d'image en dessous de 1 mo, au secours, comment puis je faire , même un dessin je ne peux pas l'envoyer (1,94) :?:
d'avance mrci.

Karamel
Résident(e) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: avatar

Message par Karamel »

Il y a quelques astuces toutes simples pour réduire le poids des images pour arriver en dessous des 18ko facilement.

La première chose à faire est de réduire la taille de l'image. Les avatars ne peuvent pas être plus grand que 200x200px. Déjà avec une image de cette taille là ça devrait changer du 1Mo.

Ensuite si l'image n'a pas de transparence il faut l'enregistrer au format jpg si ça n'est pas déjà le cas (si il y a très peu de couleurs passer en couleurs indexées en en gif peut être encore mieux). Si l'image fait encore plus de 18ko (on devrait pas être loin) il ne reste plus qu'à jouer sur la qualité à l'enregistrement.

Voilà pour les principes. J'imagine que tu utilises Windows (ou l'inverse), je m'abstiendrai donc de faire un tuto sur The Gimp qui sera l'usine à gaz pour ça ou d'autres trucs comme gThumb... :roll: Je donc laisse ça pour ceux qui connaissent des outils Windows...

À la limite paint le fait peut être maintenant... Ou sinon si ça reste trop compliqué on voit ça par MP.

Répondre