Ca va faire quelques temps que je cherche à écrire une petite nouvelle plus réaliste que d'habitude et sous forme d'enquête policière. J'espère que ça vous plaira (et pour mes personnages, certains se reconnaitront peut-être ? ^^)
-----------------------------------------------------
Se massant les tempes, le commissaire Fred insultait celui qui l'appelait à 5h du matin. Bien que ça fasse partie du métier, il détestait ce genre d'appel. Cela signifiait qu'un problème grave l'attendait. Il mit le haut parleur et commença à s'habiller.
- J'écoute dit-il d'une voix rude et légèrement ensommeillée. T'es sur haut parleur.
- Commissaire, c'est Mad. On un un gros problème. Un détraqué a publié une vidéo en live sur Youtube, Facebook et TikTok d'une jeune fille ligotée par les pieds au dessus d'un ruisseau gorgé d'eau. Selon la brigade cyber criminelle, ce serait dans notre périmètre. L'adresse IP partait d'un cybercafé mais bien entendu, c'est pour mieux brouillé les pistes.
- Bordel ! Depuis combien de temps ??!!
- 15 minutes environ. La fille ne s'est pas encore réveillé. Mais il y a pire, la chaîne qui la retiens descend lentement mais sûrement.
- J'arrive tout de suite, que toutes les brigades se mobilisent !
---------------------------------------------------------
Au commissariat ...
Fred le voyait sur la vidéo, la situation était critique. La jeune fille, surement une joggeuse vu sa tenue tournait lentement sur elle même mais n'arrivait pas à se défaire des liens emprisonnant ses poignets (menottes agrippées à sa taille). Ses chevilles étaient enchaînées et reliées par une chaîne sur la solide branche.
- On ne peut pas supprimer la diffusion ? Demanda le commissaire.
- Non, sinon le criminel menace de la noyer de suite si on fait ça.
- Et a t'on eu un visuel sur ...
Il coupa sa phrase, car le ou la ravisseur apparut soudainement à l'écran. En costume de clown ...
Il remarqua vite que sa voix était trafiquée, impossible de savoir si c'était un homme ou une femme.
- Elle m'a voléééééé et comme punition, elle flottera aussi, elle flottera aussi, elle flottera aussiiiiiii hahahhahahahahaha. Le ravisseur dansait devant la caméra sous les cris étouffés de sa prisonnière.
- Est-ce que les policiers arriveront à la secourir ?
D'un coup, il actionna le mécanisme et rapidement, la jeune fille se retrouva au ras de l'eau. Après une pause quelques secondes, il le réactionna et la prisonnière fut immergée jusqu'à la poitrine. Au bout de 15 longues secondes, elle fut réajustée à sa hauteur initiale. Recrachant de l'eau par ses narines et tremblant de tout son corps.
- Je lance le compte à rebours et si à 15h demain après midi vous ne l'avez pas trouvé , elle sera noyyyéeeeeeeeeeee. Car la chaîne descendra toute seule jusqu'à atteindre le fond de l'eau. Ne coupez pas la vidéo ! fit le fou furieux devant la caméra avant de disparaître de leur champ de vision.
Frissonnant de froid et de terreur, la joggeuse n'avait d'autre choix que d'attendre qu'on la libère. Si elle ne mourrait pas sous l'eau, un œdème cérébrale, le froid ou encore l'étouffement pouvait le faire.
L'effervescence monta d'un cran chez les enquêteurs
Enquête(s) sous tension
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
- fredchl
- Résident(e) de JdL
- Pratique : Oui
- Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Re: Enquête(s) sous tension
Ouhllahh ! Ca démarre fort !
Même si j'ai bien rigolé en lisant l'intro parce que c'est vrai que je ronchonne si on me reveille en pleine nuit, la suite est vraiment interressante !
L'intrigue de base est originale, j'ai hâte de lire la suite, ça change des ecuyeres en péril !
Même si j'ai bien rigolé en lisant l'intro parce que c'est vrai que je ronchonne si on me reveille en pleine nuit, la suite est vraiment interressante !
L'intrigue de base est originale, j'ai hâte de lire la suite, ça change des ecuyeres en péril !

Merci Fredchl
(j'ai utilisé vos pseudos car j'étais en manque d'inspiration haha)
Fred lança les ordres :
- Recherchez qui peut être cette pauvre fille, elle a l'air d'avoir entre 25 et 30 ans : elle est peut-être jeune travailleuse ou étudiante. Voyez s'il y a eu une disparition inquiétante récemment. Qui a l'habitude de courir aux alentours de Courchevel, quels jeunes pourraient la reconnaître .. vous connaissez votre travail !
Et surtout, appelez Annecy, on aura besoin de l'aide des secouristes de montagne et de la Brigade Criminelle. Et trouvez-moi n'importe quel info sur ce putain de clown !
- Allez allez allez !
9h du matin
Elias, un enquêteur de la BC dépêché sur les lieux vint droit devant le bureau de Fred. Il avait plusieurs dossiers à la main. Il n'appréciait pas tout particulièrement le commissaire mais savait qu'il était un professionnel aguerris. Il oublia les formalités et ouvrit la porte sans s'annoncer.
- J'ai du nouveau ! On commence à peine à avancer. Je sais qui est la victime !
Levant les yeux de son bureau, Fred répondit du tac au tac :
- Je vous écoute !
- Eline Sarin, nouvellement diplômée après 5 années de pharmacie. Elle allait repartir en Normandie, sa région natale. Elle a l'habitude de faire des joggings soit le soir, soit le matin vers 9h-10h les weekends. Elle habite en colocation. C'est sa colocataire qui a contacté le numéro d'urgence dès qu'elle a vu les news d'aujourd'hui. Ses parents vont venir sous peu dès en début d'après midi.
Soucieux, le commissaire soupira :
- Les pauvres, ils vont entrer dans un cauchemar sans nom. Nos collègues de la cybercriminalité, où en sont-ils ?
- Impossible de localiser de manière précise l'appareil. L'adresse IP ne cesse de changer. Ils ont réussis brièvement à repérer l'IP d'un cybercafé de Courchevel mais c'est tout. Ils font du mieux qu'ils peuvent mais apparemment, ils font face à un pro. Il aurait créé son propre VPN et aurait fait exprès d'avoir rendu visible cette fameuse IP.
- En bref, il joue avec nous dans une course contre la montre.
- Exact, et si vous voulez mon avis ...
- Ce ne sera pas la seule victime ?
Elias hocha la tête.
- Bordel ! J'espère que les météorologues arriveront à repérer quelque chose via les images satellites. Ces scientifiques nous seront d'une aide précieuse.
- On peut interroger sa colocatrice ?
- C'est aussi la raison de ma venue
Salle d'interrogatoire.
- Bonjour Mademoiselle Laurence, je suis désolé de ne pas m'engager sur les formalités mais le temps presse. Que pouvez-vous dire sur Eline ? Etiez-vous amies proches ? Avait-elle quelqu'un qui lui en voulait ? Un petit copain peut-être ?
Stressée et paniquée, la jeune femme répondit de son mieux.
- On s'entend bien avec Eline. On se connait très bien depuis 3 ans. Mais à ma connaissance elle n'avait aucun petit ami. Elle préférait rester célibataire et rentrer en Normandie. Peut-être que des étudiants de sa promo pourront vous en dire plus.
- Avez-vous des noms spécifiques ? Ils étaient bien une centaine en 5ème année, on ne pourra pas tous les interroger demanda le commissaire.
- Il y avait une ... margaux et un certain Lucas. Je les aies vus plusieurs fois à l'appartement. Ils sont en couple ! Je ne me souviens pas d'autres, désolée termina t-elle d'une petite voix.
- Savez-vous où elle serait partie faire sa course à pieds ?
- Souvent, elle partait au parc de la Vanoise. Normalement, elle y allait toujours en groupe. Je n'étais pas là ces deux derniers jours donc je ne peux pas vous dire si elle y était vraiment ou pas.
- Je suis désolé de vous posez cette question mais où étiez-vous ?
- Chez mes parents à Pau. J'ai encore mes billets de train si vous voulez ...
- Je vérifierai ça avec mon équipe ultérieurement ne vous inquiétez pas pour ça coupa Elias. Avez-vous un détail à donner ? Était t'elle normale ces derniers temps ?
- Elle stressait beaucoup sur ses examens mais comme beaucoup d'étudiants en fin d'année.
N'en pouvant plus, elle éclata en sanglot.
Le commissaire finit doucement sur cette phrase :
- Vous pouvez bénéficier de la cellule psychologique si vous le désirez. N'hésitez pas à nous appeler si le moindre détail vous revient.
11h :
Elias résuma la situation.
- Les recherches n'ont pas donné grand chose pour l'instant. Les secouristes de montagne ont lancé tous les hélicoptères à sa recherche. Nous avons pu interroger Lucas et Margaux au téléphone, eux aussi n'étaient pas là ces derniers jours. L'agresseur devait bien la connaître au minimum ses faits et gestes. Tous les parcs sont bouclés jusqu'à nouvel ordre. Et le préfet ...
- A demandé à la population de rester vigilant. Si tu savais comme je m'en tape du préfet. Juste un politicien qui change tous les 5 ans ... La brigade canine ?
- Elle est sur le coup et les régions voisines ont envoyé du renfort. Cette affaire est classée comme principale. Les gardes forestiers aident aussi à la recherche de cette pauvre fille. Tout le monde recherche la moindre parcelle d'eau dans les montagnes.
- Combien de temps pouvons nous tout étudier ?
Elias répondit brièvement d'un ton sombre.
- Bien plus que 4 petites heures. Une chose est sûre, c'est bien en haute Savoie, on voit bien les feuillus et les conifères.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Combien de temps peut-elle tenir ?
- Il fait bon, donc le froid ne vas pas la tuer. Il y a un risque accru d'étouffement avec le bâillon. Selon les experts, elle mourra d'un œdème cérébrale ou ... de noyade.
- Donc on a pas le choix. Soit on regarde mourir cette pauvre petite, soit on a de la chance et on la trouve mais j'en doute, soit ce salopard nous recontacte.
Une agent du commissariat ouvrit la porte brusquement.
- Fred ! Il a sortit une nouvelle vidéo.
Tout le monde se déplaça au centre des opérations. Sur la télé principale, se lançait la vidéo.
Cette fois, seul le visage du clown était visible sur un fond noir.
- Il est midi 11h15 mes amis ! Attention, si à 15h personne ne la retrouve, elle sera mmmoorrrtte.
(Sa voix se fit plus rapide). Si vous voulez un indice, je veux au moins 100 000 pouces bleus sur ma vidéo ! Et abonnez-vous à ma chaîne les enfants, on va s'amuserrrrrrr. Hahhahhahahahaha.
- A bientôt ! et ce fut la fin de la vidéo.
Fred, furieux lâcha un juron :
- Bordel ! Il est complètement barré ce type ? Comment on va pouvoir ...
Il fut coupé par une policière qui courrait vers lui.
- Commissaire ! On a un problème ! Et pire !
- Qu'est ce qui peut-être pire ?
- Un cadavre.

Fred lança les ordres :
- Recherchez qui peut être cette pauvre fille, elle a l'air d'avoir entre 25 et 30 ans : elle est peut-être jeune travailleuse ou étudiante. Voyez s'il y a eu une disparition inquiétante récemment. Qui a l'habitude de courir aux alentours de Courchevel, quels jeunes pourraient la reconnaître .. vous connaissez votre travail !
Et surtout, appelez Annecy, on aura besoin de l'aide des secouristes de montagne et de la Brigade Criminelle. Et trouvez-moi n'importe quel info sur ce putain de clown !
- Allez allez allez !
9h du matin
Elias, un enquêteur de la BC dépêché sur les lieux vint droit devant le bureau de Fred. Il avait plusieurs dossiers à la main. Il n'appréciait pas tout particulièrement le commissaire mais savait qu'il était un professionnel aguerris. Il oublia les formalités et ouvrit la porte sans s'annoncer.
- J'ai du nouveau ! On commence à peine à avancer. Je sais qui est la victime !
Levant les yeux de son bureau, Fred répondit du tac au tac :
- Je vous écoute !
- Eline Sarin, nouvellement diplômée après 5 années de pharmacie. Elle allait repartir en Normandie, sa région natale. Elle a l'habitude de faire des joggings soit le soir, soit le matin vers 9h-10h les weekends. Elle habite en colocation. C'est sa colocataire qui a contacté le numéro d'urgence dès qu'elle a vu les news d'aujourd'hui. Ses parents vont venir sous peu dès en début d'après midi.
Soucieux, le commissaire soupira :
- Les pauvres, ils vont entrer dans un cauchemar sans nom. Nos collègues de la cybercriminalité, où en sont-ils ?
- Impossible de localiser de manière précise l'appareil. L'adresse IP ne cesse de changer. Ils ont réussis brièvement à repérer l'IP d'un cybercafé de Courchevel mais c'est tout. Ils font du mieux qu'ils peuvent mais apparemment, ils font face à un pro. Il aurait créé son propre VPN et aurait fait exprès d'avoir rendu visible cette fameuse IP.
- En bref, il joue avec nous dans une course contre la montre.
- Exact, et si vous voulez mon avis ...
- Ce ne sera pas la seule victime ?
Elias hocha la tête.
- Bordel ! J'espère que les météorologues arriveront à repérer quelque chose via les images satellites. Ces scientifiques nous seront d'une aide précieuse.
- On peut interroger sa colocatrice ?
- C'est aussi la raison de ma venue
Salle d'interrogatoire.
- Bonjour Mademoiselle Laurence, je suis désolé de ne pas m'engager sur les formalités mais le temps presse. Que pouvez-vous dire sur Eline ? Etiez-vous amies proches ? Avait-elle quelqu'un qui lui en voulait ? Un petit copain peut-être ?
Stressée et paniquée, la jeune femme répondit de son mieux.
- On s'entend bien avec Eline. On se connait très bien depuis 3 ans. Mais à ma connaissance elle n'avait aucun petit ami. Elle préférait rester célibataire et rentrer en Normandie. Peut-être que des étudiants de sa promo pourront vous en dire plus.
- Avez-vous des noms spécifiques ? Ils étaient bien une centaine en 5ème année, on ne pourra pas tous les interroger demanda le commissaire.
- Il y avait une ... margaux et un certain Lucas. Je les aies vus plusieurs fois à l'appartement. Ils sont en couple ! Je ne me souviens pas d'autres, désolée termina t-elle d'une petite voix.
- Savez-vous où elle serait partie faire sa course à pieds ?
- Souvent, elle partait au parc de la Vanoise. Normalement, elle y allait toujours en groupe. Je n'étais pas là ces deux derniers jours donc je ne peux pas vous dire si elle y était vraiment ou pas.
- Je suis désolé de vous posez cette question mais où étiez-vous ?
- Chez mes parents à Pau. J'ai encore mes billets de train si vous voulez ...
- Je vérifierai ça avec mon équipe ultérieurement ne vous inquiétez pas pour ça coupa Elias. Avez-vous un détail à donner ? Était t'elle normale ces derniers temps ?
- Elle stressait beaucoup sur ses examens mais comme beaucoup d'étudiants en fin d'année.
N'en pouvant plus, elle éclata en sanglot.
Le commissaire finit doucement sur cette phrase :
- Vous pouvez bénéficier de la cellule psychologique si vous le désirez. N'hésitez pas à nous appeler si le moindre détail vous revient.
11h :
Elias résuma la situation.
- Les recherches n'ont pas donné grand chose pour l'instant. Les secouristes de montagne ont lancé tous les hélicoptères à sa recherche. Nous avons pu interroger Lucas et Margaux au téléphone, eux aussi n'étaient pas là ces derniers jours. L'agresseur devait bien la connaître au minimum ses faits et gestes. Tous les parcs sont bouclés jusqu'à nouvel ordre. Et le préfet ...
- A demandé à la population de rester vigilant. Si tu savais comme je m'en tape du préfet. Juste un politicien qui change tous les 5 ans ... La brigade canine ?
- Elle est sur le coup et les régions voisines ont envoyé du renfort. Cette affaire est classée comme principale. Les gardes forestiers aident aussi à la recherche de cette pauvre fille. Tout le monde recherche la moindre parcelle d'eau dans les montagnes.
- Combien de temps pouvons nous tout étudier ?
Elias répondit brièvement d'un ton sombre.
- Bien plus que 4 petites heures. Une chose est sûre, c'est bien en haute Savoie, on voit bien les feuillus et les conifères.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Combien de temps peut-elle tenir ?
- Il fait bon, donc le froid ne vas pas la tuer. Il y a un risque accru d'étouffement avec le bâillon. Selon les experts, elle mourra d'un œdème cérébrale ou ... de noyade.
- Donc on a pas le choix. Soit on regarde mourir cette pauvre petite, soit on a de la chance et on la trouve mais j'en doute, soit ce salopard nous recontacte.
Une agent du commissariat ouvrit la porte brusquement.
- Fred ! Il a sortit une nouvelle vidéo.
Tout le monde se déplaça au centre des opérations. Sur la télé principale, se lançait la vidéo.
Cette fois, seul le visage du clown était visible sur un fond noir.
- Il est midi 11h15 mes amis ! Attention, si à 15h personne ne la retrouve, elle sera mmmoorrrtte.
(Sa voix se fit plus rapide). Si vous voulez un indice, je veux au moins 100 000 pouces bleus sur ma vidéo ! Et abonnez-vous à ma chaîne les enfants, on va s'amuserrrrrrr. Hahhahhahahahaha.
- A bientôt ! et ce fut la fin de la vidéo.
Fred, furieux lâcha un juron :
- Bordel ! Il est complètement barré ce type ? Comment on va pouvoir ...
Il fut coupé par une policière qui courrait vers lui.
- Commissaire ! On a un problème ! Et pire !
- Qu'est ce qui peut-être pire ?
- Un cadavre.
- Mad Hatter
- JdL, c'est ma vie
- Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
- Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
L'agent Mad proposée par une personne folle commme un chapelier.
En tout cas l'histoire avec ce cadavre prend un ton bien plus sérieux.
Texte caché
Quasimodo d'El ParisGouverneur - Mais vous n'avez rien foutu Phœbus !
Phœbus - Si… ce n'est pas une affaire facile.
Gouverneur - Mais non ! Vous n'avez rien foutu ! Alors écoutez moi Phœbus, il y a deux indices :
- Dix-sept victimes, dix-sept femmes, visisblement il en veut aux femmes !
- Il est doté d'une force surhumaine. Il est plus fort que vous… Il va vous déchiqueter ! Il est rusé, pervers ! Maniaque ! Supérieurement intelligent ! Diabolique, affuté, méthodique ! C'est un compagnon du crime… Un métronome de l'horreur… Vous avez affaire à un virtuose !
En tout cas l'histoire avec ce cadavre prend un ton bien plus sérieux.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

les synonymes de fou sont intéressants
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

les synonymes de fou sont intéressants