Bondage et féminisation

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
BondageStef
Amateur(trice) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.

Re: Bondage et féminisation

Message par BondageStef »

Mademoiselle a écrit : 16 déc. 2024, 15:56 Je ne vais sûrement pas me faire d’amis mais je trouve très attirants et sexy les hommes ligotés en chemise qui fait ressortir leurs muscles et leur virilité… c’est très beau

https://youtu.be/D2-SAuNoejo?si=HhgJVAbrhrLAK_M0

Le contraste entre le tempérament viril généralement attribué aux hommes et entre la vulnérabilité de la situation donne un certain charme. Quelle femme refuserait de s’amuser avec le beau corps d’un homme complètement réduit au silence ?
Bon, vous savez ce qui vous reste à faire, les gars qui recherchent une partenaire pour se faire ligoter...
Allez go ! Tous à la la salle de muscu ! :twisted: :mrgreen:

Le problème avec les muscles, c'est que ça réduit la souplesse et du coup, ça reduit considérablement le nombre de possibilités et positions de bondage...
Bon d'accord, je chipote, je cherche la petite bête :twisted: :gagged:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

bondagetrav69

Message par bondagetrav69 »

Bonjour, moi aussi j'aime être féminisé. J'aimerais savoir jusqu'où vous allez dans le travestissement. Je pense aux éléments suivants : jupe ou robe, bijoux, perruque, fausse poitrine, talons hauts, maquillage... Pour ma part, j'aime porter tout cela, à part le maquillage que je ne sais pas faire, sauf du rouge à lèvres. J'aime particulièrement porter des talons hauts, 10 centimètres est pour moi la hauteur minimum pour des talons dignes de ce nom. Je profite de l'absence de ma femme en ce moment pour en porter le plus longtemps possible, j'ai en ce moment une paire de bottines avec des talons épais de 11 centimètres, ainsi que des bas et une jupe droite.

Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)

Message par Strabisme »

BondageStef a écrit : 17 déc. 2024, 18:33
Le problème avec les muscles, c'est que ça réduit la souplesse et du coup, ça reduit considérablement le nombre de possibilités et positions de bondage...
Bon d'accord, je chipote, je cherche la petite bête :twisted: :gagged:
☝️🤓 euh je vous ferais dire que les muscles peuvent aussi être souples si on les travaillent correctement !

Le renforcement musculaire renforce les tissus musculaires, mais on peut aussi faire des exercices réguliers (idéalement journaliers) d'assouplissement pour allonger les fibres musculaires. Attention, ne pas confondre étirement et assouplissement (y'a peut-être un autre terme mais je ne l'ai pas en tête maintenant).

Moi j'évite de mêler assouplissement et renforcement pour éviter que les muscles soient trop anesthésiés et donc de les blesser sans m'en rendre compte (et donc la courbature qui vient où il faut éviter de forcer).

Y'a la souplesse naturelle mais c'est quand même possible d'arriver à pousser ce qu'on a déjà ! Je sais qu'un mec sur instagram et youtube "stay flexy" fait souvent des vidéos pour donner des astuces.

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

BondageStef
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.

Message par BondageStef »

Strabisme a écrit : 23 juil. 2025, 07:46 ☝️🤓 euh je vous ferais dire que les muscles peuvent aussi être souples si on les travaillent correctement.....
C'est vrai que la souplesse se travaille, mais je ne pense pas qu'un mec ou même une femme aussi souple qu'il ou elle puisse l'être, qui a fait beaucoup d'haltérophilie puisse se faire ligoter les coudes dans le dos aussi serré qu'une personne fine et souple :D

Moi même qui aïs développé un peu de muscle il y'a longtemps (pas au point de devenir une baraque, juste un peu les épaules et bras ) en pratiquant les haltères, et bien j'ai pu constater qu'en étant ligoter les mais dans le dos, je ne peux plus me libérer en les faisant passer par sous les fesses :boufon: chose que je faisais facilement avant... Mais peut-être que l'âge joue aussi un rôle :D

Et une personne vraiment très baraque va galérer déjà à joindre les 2 mains dans le dos, donc je persiste à dire que trop de muscles réduit les possibilités de bondage...
Mais tu as raison de dire qu'en travaillant la souplesse, on peut agrandir tout de même un peu les possibilités de jeux, même si ça ne permettra jamais d'atteindre je pense les limites d'une personne fine...

Dans tous les cas, un bondage doit toujours s'adapter à la morphologie et aux limites de la personne ligotée...

Allez, sur ce, je vais aller travailler ma souplesse :boufon:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Fibi
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le lâché prise dans les jeux de liens, les foulards et la lecture
Ce que je déteste : L'arrogance et la violence

Message par Fibi »

Effectivement la souplesse est importante, j'avais essayé des menottes reliées au cou par une lanière en cuir, avec les poignets l'un par dessus l'autre (les coudes à 90° dans le dos), eh bien je n'avais pas tenu longtemps à cause de tension dans une épaule (ou alors il faut faire des échauffements comme avant une séance de sport, même si maintenant c'est réglé :D ).

Mais ça reste impressionnant du coup quand on voit certains ligotages (du style les coudes qui se touchent dans le dos!)

Pour la féminisation, j'empruntais de temps en temps la lingerie de madame (très agréable à porter :admire: ), le travestissement total donne envie! Par contre ça doit demander un temps certains de préparation dans la salle de bain :lol:

Sam Lemasque
Habitué(e)
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Message par Sam Lemasque »

Fibi a écrit : 12 nov. 2025, 15:48 le travestissement total donne envie! Par contre ça doit demander un temps certains de préparation dans la salle de bain :lol:
Le travestissement total demande effectivement un certain temps de préparation et même un temps certain :) .
Quand je me travestis (bien que je ne l’aie plus fait depuis un bon bout de temps), je veux ressembler à une femme de la tête aux pieds et jusqu’au bout des ongles; pas question d’être une caricature de femme (surtout si on envisage de sortir!). Il me faut donc : sous-vêtements et vêtements de femme, élégants mais pas voyants, bas nylon, chaussures de femme avec talons (pas trop haut tout de même les talons, si on veut pouvoir marcher aisément) faux seins, rasage impeccable du visage puis maquillage étudié et très soigné et perruque de bonne qualité. Je termine par la pose de faux ongles, puis un parfum de femme et quelques bijoux divers pour parfaire mon apparence. Ainsi et seulement ainsi, je peux me permettre une sortie en ville avec mon épouse sans attirer l’attention.

Si on veut passer la longue étape du rasage et du maquillage, on trouve actuellement dans le commerce des masques en silicone très réalistes, qui couvrent entièrement la tête et le cou et te font une jolie tête de femme. Avec un maquillage adéquat pour le contour des yeux, il devient difficile de voir que tu portes un masque et il est même possible, avec une colle spécifique, de coller le masque sur le visage; à ce moment, le masque transmet tes expressions faciales et là, cela devient réllement bluffant; tu peux sortir sans attirer l’attention et dans l’incognito total, c’est très excitant ! Mais bien évidemment, il faut faire l’achat d’un très bon masque (c'’est quand même un peu cher) et pas ces saloperies de masques made in China bon marché qui ne ressemblent à rien.

Bien entendu, Madame peut aussi jouer avec les masques, si tu souhaites ligoter une autre femme… ou être le prisonnier d’une inconnue ! :mrgreen:

rocame
Habitué(e)
Ce que j'adore : Les histoires de bondage !
Ce que je déteste : le mensonge

Message par rocame »

Sam Lemasque a écrit : 24 nov. 2025, 12:52
Fibi a écrit : 12 nov. 2025, 15:48 le travestissement total donne envie! Par contre ça doit demander un temps certains de préparation dans la salle de bain :lol:
Le travestissement total demande effectivement un certain temps de préparation et même un temps certain :) .
Quand je me travestis (bien que je ne l’aie plus fait depuis un bon bout de temps), je veux ressembler à une femme de la tête aux pieds et jusqu’au bout des ongles; pas question d’être une caricature de femme (surtout si on envisage de sortir!). Il me faut donc : sous-vêtements et vêtements de femme, élégants mais pas voyants, bas nylon, chaussures de femme avec talons (pas trop haut tout de même les talons, si on veut pouvoir marcher aisément) faux seins, rasage impeccable du visage puis maquillage étudié et très soigné et perruque de bonne qualité. Je termine par la pose de faux ongles, puis un parfum de femme et quelques bijoux divers pour parfaire mon apparence. Ainsi et seulement ainsi, je peux me permettre une sortie en ville avec mon épouse sans attirer l’attention.

Si on veut passer la longue étape du rasage et du maquillage, on trouve actuellement dans le commerce des masques en silicone très réalistes, qui couvrent entièrement la tête et le cou et te font une jolie tête de femme. Avec un maquillage adéquat pour le contour des yeux, il devient difficile de voir que tu portes un masque et il est même possible, avec une colle spécifique, de coller le masque sur le visage; à ce moment, le masque transmet tes expressions faciales et là, cela devient réllement bluffant; tu peux sortir sans attirer l’attention et dans l’incognito total, c’est très excitant ! Mais bien évidemment, il faut faire l’achat d’un très bon masque (c'’est quand même un peu cher) et pas ces saloperies de masques made in China bon marché qui ne ressemblent à rien.

Bien entendu, Madame peut aussi jouer avec les masques, si tu souhaites ligoter une autre femme… ou être le prisonnier d’une inconnue ! :mrgreen:
Les masques sont saississants de réalisme, mais hors de prix ! Se raser, se maquiller et porter une perruque revient à mon avis nettement moins cher...

Sam Lemasque
Habitué(e)
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.

Il est clair que le maquillage revient bien moins cher et qu’il est plus agréable de porter du maquillage plutôt que d’étouffer sous un masque.
Cependant, le masque reste un objet intéressant parce qu’il te permet de changer d’identité; tu deviens un ou une autre… Et comme je le suggérais dans la fin de mon message, cela permet de pimenter les jeux coquins !

A côté de ces superbes mais coûteux masques en silicone, il y a les masques en latex. Ce n’est évidemment pas la même qualité mais il est quand même possible de trouver, pour un prix raisonnable, des masques latex qui te donnent une apparence acceptable, probablement pas assez bonne pour sortir mais tout à fait convenable pour des jeux intimes.

Un petit exemple : quand j’étais célibataire, j’ai eu une sex-friend très gentille, qui m’a avoué un jour qu’elle avait des fantasmes de bisexualité : bien qu’hétéro, elle était tentée d’expérimenter une relation avec une femme. Je lui ai dit que pour savoir si elle aimait cela, elle devrait en faire l’expérience. Cela m’a donné une idée.

Lorsque nous nous sommes revus chez elle quelques jours plus tard, je lui ai annoncé que j’avais prévu quelque chose de spécial ce jour-là. En voyant le sac que j’avais avec moi, elle m’a répondu : « Je suppose que tu vas encore me ligoter ? ».

Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’elle voie ce que je préparais et je lui ai donc bandé les yeux et pour lui ôter l’envie de tricher, je lui ai lié les mains dans le dos. Elle s’est laissé faire de bonne grâce ; elle avait entièrement confiance en moi. Je l’ai laissée assise sur le lit dans sa chambre puis je suis allé me changer. Je me suis rapidement habillé en femme, j’ai enfilé mon plus beau masque de femme en latex (oui, j’avoue, j’en ai quelques uns), j’ai mis une perruque, des gants et des lunettes de soleil. Ainsi apprêté, je suis allé lui enlever son bandeau. En voyant ce qui semblait être une femme devant elle, mon amie a paru quelque peu décontenancée et m’a demandé, vaguement inquiète : « C’est toi ? ». Je n’ai rien répondu et j’ai juste mis un doigt sur mes lèvres comme une invitation au silence. Ensuite, sans dire un mot, je l’ai bâillonnée et j’ai ajouté diverses cordes pour faire un bon ligotage. Puis je me suis occupé d’elle (je ne dois pas vous faire un dessin :mrgreen: ), toujours sans dire un mot. Comme ma voix n’est pas du tout féminine, mon idée était de garder le silence pour ne pas casser l’illusion d’une présence féminine mais mon amie a interprété cela autrement : si cette personne masquée ne dit rien, c’est qu’elle veut ne pas donner la moindre indication qui puisse la faire reconnaître. Dans son esprit, je n'avais pas de raison de me taire puisqu’elle savait bien qui se cachait sous ce masque. C’est alors qu’elle a commencé à avoir un doute…
Lorsque je l’ai détachée et que j’ai enlevé mon masque, elle m’a avoué que l’expérience avait été très agréable mais qu’elle s’était longuement demandé si je n’avais pas fait venir en douce une complice pour satisfaire son fantasme lesbien et que le masque servait juste à la rendre plus mystérieuse ! :)
Ah oui ! Les masques permettent des jeux amusants ! :mrgreen: :mrgreen:

Fibi
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le lâché prise dans les jeux de liens, les foulards et la lecture
Ce que je déteste : L'arrogance et la violence

Message par Fibi »

Le plus complexe reste les poils (rasage voire épilation?) et effectivement les masques demandent un certains budget! (+ perruque réaliste aussi). Pour les vêtements, le plus simple c'est d'emprunter ceux de madame (corpulence similaire). Le maquillage, jamais fait, par contre madame est jalouse de mes cils, car apparemment j'ai de longs cils recourbés féminins façon mascara :lol: . Comme dit dans ma présentation, c'est elle qui a voulu me faire essayer des tenues de femme car elle trouve que "ça irait avec mon visage" :lol: (mais du coup ce fut une belle expérience à refaire!)

Cela n'est pas trop stressant de sortir entièrement travestis? (ou alors ne pas le faire dans son quartier au risque de se faire reconnaitre :? ). Elle veut le faire mais clairement pour moi c'est niet ça fait peur :S

Sam Lemasque
Habitué(e)

Si ! C’est stressant de sortir travesti. Avec un masque, je ne l’ai jamais fait (je n’ai pas de masque assez bon pour cela) mais simplement en étant bien maquillé, cela, je l’ai déjà fait, à plusieurs reprises, accompagné de mon épouse, mais toujours loin de chez moi.
Comme je l’ai expliqué dans un de mes messages, quand je me travestis, je fais tout pour avoir autant que possible l’apparence d’une femme. Ma première sortie a été vraiment stressante mais par la suite, j’ai constaté (avec soulagement) que j’étais suffisamment réussie pour ne pas trop attirer l’attention et si j'avais quand même toujours une petite crainte, j’ai eu plus d’assurance.

Cependant, il reste toujours la peur d’être identifié comme un travesti et de subir au mieux des moqueries et au pire de se faire agresser par l’un ou l’autre cinglé homophobe qui croit que tu es gay parce que tu es travesti. Sans compter que tu peux encore te faire agresser par quelqu’un qui t’a pris pour une vraie femme parce que pour lui, femme = victime facile à dépouiller. A notre époque où la violence et les agressions pour n’importe quel motif sont devenus monnaie courante, cela fait plus de dix ans que je ne suis plus sorti travesti. J'aime toujours me travestir de temps à autre mais nous préférons maintenant rester à la maison.

Ceci dit, puisque tu as, comme moi, la chance d’avoir une épouse qui accepte que tu te travestisses, qui t’y incite même et qui veut sortir avec toi, il serait dommage de ne pas en profiter. Je comprends que cela te fait peur car j'ai ressenti la même chose que toi mais si cela peut te rassurer, il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux lors de mes sorties en femme.
Tu pourrais peut-être risquer le coup en période de carnaval ou bien lors d’une soirée costumée. Si vous faites parfois des soirées entre amis, vous pourriez faire une soirée à thème : tous les hommes travestis en femme et les femmes travesties en homme. Cela pourrait être assez amusant :) . Et tu demandes à ta femme de proposer l'idée si toi, tu n'oses pas.
Le risque que tu cours, c'est que cela te plaise et te donne envie de recommencer! :)

Si tu désires avoir des conseils ou simplement en parler plus en détail, tu peux toujours me contacter en MP.
Dernière modification par Sam Lemasque le 28 nov. 2025, 10:51, modifié 2 fois.

Répondre