Bonjour !

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Qintine
Fantôme
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Menottes, chaînes, zentai, latex

Bonjour !

Message par Qintine »

Je m’appelle Quentin, j’ai actuellement 32 ans, j’étais déjà inscrit sur le forum Lovebound et ensuite Bondagemoi ou je participais un peux.

J’ai découvert cet univers quand j’etait tout jeune, pas plus de 10ans je pense. Je ne sais plus trop comment, mais je sais que c’est apparu dans ces années, en même temps que mon attirance pour les tenues moulantes genre collants, les chaussures à talons et les ballerines.

J’ai souvent piqué les collants de ma mère avant d’acheter les miens, je ne suis pas fan perso des collants transparents ou en nylon, je suis beaucoup plus adepte des collants épais, opaque, en laine ou coton. Je les portais très souvent sous mes jeans (pas en été of course)

Plus tard j’ai commencer à acheter mes premières menottes, bâillons, premiers zentai, ballerines et bottes à talons. J’avais aussi découvert dans ce même temps les vidéos sur internet, notamment le site de Houseofgord, qui me faisait beaucoup d’effet, en temps que « soumis » je me voyais à la place de certaines femmes dans ces vidéos.

J’ai malheureusement eu une sexualité très tard, et j’ai toujours été un peux coincé, pendant très longtemps.

J’avais posté un message sur un site d’annonce, et j’ai trouvé un maître chez qui j’allais environ une fois pas mois, il était à environ 1h de route de chez moi. Je prenais beaucoup de plaisir mais sans jamais d’attouchement car comme je l’ai dis, très coincé, et je me savais hétéro, donc le fait d’avoir un homme qui me « contrôle » ne me gênait pas particulièrement mais le reste, c’était un non.
Bien qu’avec du recul, je pense que j’aurai apprécié un peux plus.

J’ai vécu comme ça jusqu’à mes 26 ans environ, ou j’ai enfin rencontré ma chérie, avec qui je vit encore aujourd’hui.

Elle n’est pas au courent de cette partie de moi, lorsque nous avons emménager ensemble, j’ai jeter la totalité de tout ce que je possédais, en me disant qu’enfin j’aurai la possibilité de laisser cette part sombre derrière moi.

C’est un fail absolu bien evidemment, car j’ai toujours ça en tête.
En 6 ans de relation, j’ai bien évidemment abordé le sujet en étant très soft, genre moi qui veux l’attacher, etc. Ce qu’elle apprécie beaucoup, j’ai donc racheter des menottes. Mais je n’ai jamais oser lui dire que je voulais qu’elle m’attache, j’ai déjà vaguement dis des choses mais toujours rien en 6 ans ( peut être que j’attend quelque chose sans vouloir en faire trop). Elle m’a déjà capté avec un collant sous mon jean en hiver, et j’ai eu l’agréable surprise qu’elle me dise (t’est sexy comme ça, j’aime bien) donc j’ai pris la confiance jusqu’à porter mes collants et un simple hoodie à la maison (de temps en temps), jusqu’à ce qu’elle me dise (tu porte encore un collant ?!) donc signifiant que, oui ok ça me gène pas, mais quand même.

Donc en gros voilà, je suis très frustré de tout ça mais en espérant que ça s’étoffe un peux plus à l’avenir. Meme si j’ai une trouille monstrueuse d’aborder ce sujet.

D’ailleurs si certains d’entre vous on des conseils, je suis dis pas non.

Merci de m’avoir lu.

Crazycoyote
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : L'oxygène, j'ai essayé une fois de m'en passé, j'ai arrêté. J'avoue avoir une passion pour les bandeaux sur les yeux, aussi bien en porter que de mettre à mon épouse. Pour les baillons, je ne trouve rien de plus beau qu'un bâillon boule avec une lanière qui passe sous le menton, là je craque.
Ce que je déteste : Bon, les grands classiques, l’hypocrisie, le racisme et le disco. Le manque de respect dans une relation aussi bien intime qu'amicale.

Re: Bonjour !

Message par Crazycoyote »

Bonjour à toi Quentin,
En te lisant, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit. Tu mets que tu fréquentes ton amie depuis six ans, on peut donc penser que cette relation est solide. Je ne saurai donc que te donner ce conseil: sois honnête avec elle et surtout avec toi. N'hésite pas a avoir ton jardin secret mais ne le laisse pas te bouffer la vie.
Sans faire un parallèle douteux, j'ai une connaissance qui déteste les homosexuelles. Mais avant de la juger, j'ai écoutais son récit, elle a vécu 20 ans avec un homme qui aimait les hommes et qui a finit par la quitter abandonnant sa famille pour vivre avec un autre homme. Il a voulu faire comme tout le monde et ça a finit par briser sa famille.
Tout ça pour dire, sois honnête, vas y petit à petit pour éviter de lui faire peur, si elle t'aime comme toi tu l'aimes, elle acceptera certaines choses mais saura te dire si tu vas trop loin ou ce qui ne lui plaît pas. Crois moi je sais de quoi je parle.
Voilà pour les 5 minutes phycologie du matin, j'espère t'avoir aider.
A bientôt sur le site

Celine
Régulier(ère)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La soumission, le bondage, le self-bondage, le bdsm, ma Maitresse Johanne.
Mes chevaux, ma ferme...
Ce que je déteste : Dans le sexe: les hommes.
Le mensonge, l'hypocrisie.

Message par Celine »

Bonjour Quentin.
J'étais dans la même situation que toi il y a plus de 10 ans. Ne sachant quoi faire pour avouer mon attirance pour les cordes et entraves diverses à ma chérie Johanne qui depuis est devenue ma femme et Maîtresse.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ai tout déballé, au fur et à mesure que je m'expliquais, je voyais son sourire grandir jusqu'à ce qu'elle pose un doigt sur ma bouche et me dise, avec son ton autoritaire que j'aime tant, ''va chercher une corde dans l'écurie...''
Tous ça pour dire que tu ne dois pas vivre dans le remords ni dans l'envie, si c'est la vie que tu te choisis, ne la gâche pas en regrets.
Céline.
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus doucement.
Céline.

BondageStef
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.

Message par BondageStef »

Salut Quentin... Bienvenu :)
Je pense qu'on est nombreux à avoir du faire face au même problème que toi, un problème qui paraît tellement énorme, et finalement si petit une fois qu'on y a fait face :mrgreen:
Une fois qu'on a trouvé le courage d'ouvrir le dialogue, on se demande pourquoi on a attendu si longtemps, tout ce temps perdu qu'on rattrapera pas :menottes:

Ayant moi même attendu et perdu plus de 10ans à vivre avec le secret du fantasme des cordes, je me joins donc à la liste des conseils donnés plus haut déjà bien avisés :

Tout d'abord dédramatise-toi la situation, rends toi bien compte qu'il y'a bien plus grâve dans la vie que d'aimer se faire attaché ou porter des collants, surtout que c'est quelque chose que vous garderez en privé, ce n'est pas quelque chose qu'elle devra assumer au yeux de tous, ça sera votre jardin secret, et ça sera la preuve que tu l'aime, car tu ne veux pas vivre avec des secrets entre vous....

Dis-toi bien que vivre en gardant un tel secret, tu ne pourras pas le faire éternellement, ça va finir par te bouffer de l'intérieur au point de ne plus pouvoir penser à autre chose.. Projettes toi dans l'avenir, imagine comment la vie sera plus facile une fois que le secret sera partagé, si tu y parviens tu verra que tu te sentira tellement plus libre, pouvoir regarder des vidéos sans se cacher, voir même en discuter avec ta femme pour imaginer de nouvelles situations, jeux ou scénarios....

C'est ça être un couple, pouvoir tout se dire sans crainte d'être jugé, c'est tellement plus agréable d'avoir un jardin secret à deux plutôt qu'en solitaire...

Par contre, j'ai quand même une mise en garde :

Chaque personne est différente, et personne ne pourra te dire comment entamer le dialogue avec ta chérie, toi seul est le mieux placé pour enticiper sa réaction....
Ce qui marche avec l'un ne marchera pas forcément avec ta copine .....

A toi donc de préparer les arguments et d'avoir les réponses aux réactions qu'elle peut avoir...

Du genre :
C'est bizarre d'aimer être attaché> t'as bien apprécié aussi quand je t'ai attaché avec les menottes ? ça permet de se sentir libre des obligations, plus de contrôle... Au Japon, ils appellent ça le "shibari " le fait de s'attacher, il disent que ça permet de lâcher prise...
Et puis savoir que c'est toi qui déciderais que faire de moi sans que je puisse m'y opposer me ferait tellement plaisir...
Et y'a tellement de gens qui pratiquent des choses bien plus hard que ça dans la vie, ça m'embêtait de te cacher ce secret si soft au final...

C'est bizarre pour un mec, c'est plus naturel qu'une femme soit attachée.... > Tu sais y'a des femmes qui fantasment de pouvoir attacher des mecs, qui sait, peut-être que toi aussi tu pourrais y prendre plaisir...?
La vie est courte, c'est quand on est jeunes qu'il faut expérimenter pour savoir ce qu'on aime, pas quand on sera à la retraite avec de l'arthrose :D (l'humour, ça aide :twisted:)

Des collants ? Ça fait un peu travestis sur les bords... > y'a des choses qui s'expliquent pas, je pense que c'est lié au fantasme des cordes... Le fait que dans les BD ou films, ce sont souvent les femmes qui sont en détresse et ligotées a sûrement du développer ce fantasme chez moi... Je comprendrais que tu ne veuille pas expérimenter ceci, mais c'est quelque chose qui me ferait tellement de bien... Et toi, y a pas des fantasmes qui te ferait plaisir ?

Quand tu commencera à arriver à de tels dialogues, le plus dur sera déjà derrière, et tu réalisera que tu es en train de parler de tes fantasmes avec ta femme, et que ce n'était pas si dur finalement, quel poids en moins, quel soulagement, et quel dommage d'avoir attendu si longtemps.... C'est une nouvelle vie qui commence maintenant :admire:

Voilà, j'espère que ces quelques phrases t'aideront à te projeter dans l'avenir pour te donner le courage de crever l'absé ;)

Et un dernier point pour conclure :
Tu as la chance d'avoir déjà joué avec des menottes... Pourquoi ne pas remplacer avec des cordes sur elle ?
Puis lancer des jeux ou défi du genre :
Ha tu veux pas, OK, sinon tu m'attaches toi, et si je me libère, j'ai le droit de t'attacher... :twisted:

Puis une fois les cordes acceptées :
Ça frotte un peu les cordes, ça serait sûrement plus agréable avec des collants... :admire:

Voilà une autre manière de ramener la chose plus délicatement...
Il y'a tellement de façons de communiquer avec sa moitié, à toi de trouver celle qui lui conviendra le mieux...
Mais surtout ne force pas la chose, j'ai lu des témoignages ici de gars qui ne peuvent plus parler de ce genre de fantasmes avec leur conjointe en ayant brûler les étapes....
Si ta femme a déjà du mal à accepter les cordes ou menottes, attends un peu pour les collants et bâillons par exemple...

Le plus dur est d'entrouvrir la porte, tant qu'elle n'est pas refermée, tu pourras toujours l'ouvrir plus grande par la suite...
C'est comme à la pêche, il faut savoir être patient, si tu ferre trop top, tu perds le poisson...

Bon je vais arrêter là mon pavé, sinon je vais encore enchaîner une dizaine de métaphores :D

Faut pas me lancer sur ce genre de discussion, je sais plus m'arrêter :lol: désolé :timide:
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

fredchl
Résident(e) de JdL
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.

Message par fredchl »

Bienvenue et bonne participation ! ;-)

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

fredchl a écrit : 17 sept. 2025, 06:40 Bienvenue et bonne participation ! ;-)
:biere: La même chose pour moi.

Puisses-tu t'épanouir sur JdL et ailleurs.

Il m'est arrivé d'être mégenré en gommant suffisamment ma masculinité et en poussant un peu ma féminité. :boufon:

Pour ce qui est des collants une réponse possible serait du genre :
« Pourquoi tu portes un masque ? Tu as été brûlé à l'acide ou un truc dans genre ?
- Oh non c'est juste confortable, je suis sûr que tout le monde en portera un jour. » https://youtu.be/lISBP_fPg1s?t=80
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre