Attachement émotionnel vs attachement réel

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Rizz
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : être ligotée

Attachement émotionnel vs attachement réel

Message par Rizz »

Salut,

je lis pas mal de discussions ici sur la confiance et le lien qu’on construit quand on pratique le bondage ou une dynamique d’attachement, et ça m’a fait réfléchir à quelque chose d’un peu à côté.

Je parle depuis quelque temps avec quelqu’un vivant dans un autre pays, rencontre faite via une agence orientée relations sérieuses. À la base je regardais simplement des infos sur les rencontres internationales, notamment sur des sites qui parlent du fait de rencontrer une femme russe pour se marier, et la conversation s’est lancée un peu naturellement à partir de là. Ce qui m’a surpris, c’est que la distance oblige à créer une forme d’attachement surtout mental au début, presque comme quand on construit une dynamique avant même la pratique physique. Tout passe par la parole, l’imaginaire, la projection.

Du coup je me pose une question : est-ce qu’un lien peut devenir fort simplement parce qu’on investit beaucoup émotionnellement avant même de se rencontrer ?
Parce que parfois j’ai l’impression que l’attente crée presque plus d’intensité que la réalité elle-même.

Je vois un parallèle avec certaines discussions ici sur le consentement et la confiance qui se bâtissent lentement. Mais là il manque encore le réel, et ça change tout.

Certains ont déjà ressenti ce décalage entre le lien construit dans la tête et celui qui existe vraiment une fois face à la personne ?

Répondre