Idée: signe distinctif

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
softboy
Amateur(trice) de JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles

Idée: signe distinctif

Message par softboy »

A l'instar des amateurs de BDSM qui ont adopté comme symbole le Triskel (ou Triskellion: Image cliquez sur l'image pour plus d'infos), j'ai souvent lancé l'idée sur des forums d'imaginer de petits signes distinctifs à la fois visibles et discrets qui permettraient aux amateurs d'une communauté de se reconnaître.

A travers l'histoire certains groupes ont utilisé ce genre de procédé pour s'identifier. On a pu voir par exemple des bandanas colorés noués autour du poignet ou accrochés à la ceinture, des tatouages, des objets portés d'une certaine façon (képi/casquette retournée)... Bref, il y a de quoi trouver l'inspiration !

Je lance donc ce topic en espérant qu'au fil du temps des idées viendront :)

Il faudrait un symbole avec plusieurs caractéristiques:
-discret et adaptable à tous les styles, quelque chose qui puisse être porté à tout âge et par les hommes comme les femmes
-suffisamment visible pour être remarqué dans les lieux publics lorsqu'on croise quelqu'un
-assez facile à trouver ou à réaliser soi-même
-on peut imaginer qu'il serait customisable avec un code de couleur, de forme, de dimension... afin par exemple d'afficher sa préférence pour ligoteur(se)/ligoté(e) ou pour plutôt orienté jeux/orienté SM

Le débat est donc ouvert ;)

Je propose une petite idée que j'expérimente moi-même depuis un moment:
Il suffit d'utiliser une petite cordelette, pour ma part une corde de coton blanche de 4mm d'épaisseur au départ conçue pour tendre le linge, dont j'ai coupé environ 2m50 avec des bouts de couleurs différentes.
Je la chaîne afin qu'elle pende à ma ceinture, mais en variant la longueur et l'épaisseur de la corde il est possible d'en faire un accessoire tenant sur un porte-clefs
J'ai également testé plusieurs techniques de noeuds pour donner des aspects différents dont voici les photos:

Image Image Image Image Image Image

Tous ces éléments peuvent être portés à la ceinture, sur un sac, sur une trousse, en porte-clefs, accroché au rétroviseur... Il faut simplement varier la taille pour que ça reste discret (étant jeune je n'ai pas de mal à montrer ma longue corde de 2m50, d'autaut que je l'utilise souvent pour m'entraîner à faire des noeuds lorsque je n'ai rien à faire, mais il est évident que ça ne convient pas à tous les styles...)

Dites un peu ce que vous en pensez, et j'espère que nous finiront par trouver quelque chose d'intéressant ;)

[Edit] Ajout d'un petit noeud en forme de pendentif que j'ai fait par erreur cet après midi en bidouillant xD
Dernière modification par softboy le 22 juin 2009, 13:07, modifié 1 fois.
Born to bound
Born to be tied up

Karamel
Résident(e) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Idée: signe distinctif

Message par Karamel »

Pas mal, j'aime bien les deux derniers façon collier, surtout le dernier en fait. Ça a pas l'air trop compliqué à faire en plus une fois qu'on a le plan. Faudra juste trouver le temps de le faire ;)

En plus en mercerie ils ont des cordons en coton de différentes couleurs, ça peut être pas mal. Il restera plus qu'à décorer avec quelques perles ou d'autres trucs du genre et voilà ;)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles

Message par softboy »

Une touche de féminité est bienvenue pour un projet de ce genre :D

Pour la réalisation de ceux sur les photos je posterai bientôt les tutos vidéo des TKB ;)
Born to bound
Born to be tied up

Clavenham

Message par Clavenham »

Bonne idée... Mais s'il n'existe pas déjà un symbole établi, le faire connaître sera sans doute difficile...

softboy
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :

Message par softboy »

Nous n'avons pas la prétention de changer le monde du bondage en quelques mois ^^

Mais une bonne idée naissant ici pourrait rapidement se répandre dans les forums que nous parcourons tous, et si elle est vraiment bonne il n'y a pas de raison pour qu'elle ne devienne une référence ;) En plus ça ferait de la pub pour Jeux de Liens :mrgreen:
Born to bound
Born to be tied up

Araignée

Message par Araignée »

softboy a écrit :Nous n'avons pas la prétention de changer le monde du bondage en quelques mois ^^

Mais une bonne idée naissant ici pourrait rapidement se répandre dans les forums que nous parcourons tous, et si elle est vraiment bonne il n'y a pas de raison pour qu'elle ne devienne une référence ;) En plus ça ferait de la pub pour Jeux de Liens :mrgreen:
Dans les années 1979 / 1980 ( beaucoup de ce forum n'étaient même pas nés !!! :) ) ; j'étais le seul, :oops: dans ma région , à remercier d'un signe du pied les automobilistes coopératif.. seul le V entre motards était de rigueur...
Je ne pense pas en être l'inventeur de cette coutume .... quoique !!!! :D :D :D
Peut être qu'un jour le signe des bondageurs sera reconnnu et là nous saurons que ce forum en est "" l'INVENTEUR OFFICIEL ""

Karamel
Résident(e) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Message par Karamel »

Pour l'avant dernier ça se passe là : http://www.youtube.com/watch?v=Izi_R3i54Po

Par contre si c'est fait par les Two Knotty Boys, ça va être à eux que revient tout le mérite (sauf si eux même ne l'ont pas inventé mais je sais qu'ils innovent pas mal dans le domaine)...

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Pas toujours facile de trouver un signe et de l avoir sur soi. Actuellement j essaye de fabriquer des bracelets en coton de couleur naturelle. Je fais des noeuds ente les liens et j essaye de leur apporter l esthétique d un bijou agréable à porter, torsadé ou tressé et habillé pourquoi pas de quelques micro perles discrétement visibles. Si je réussis promis vous aurez une photo:)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

@ligoté_bâillonné.fr

Message par @ligoté_bâillonné.fr »

C'est vrai que ce serait bien de créer un signe distinctif qui soit à la fois discret, esthétique et reconnaissable par ceux qui aiment les jeux de ligotage.
J'aime bien les idées (photos) du premier post.

Ou alors, un pins "I love bondage!", ça aurait le mérite d'être clair LOL

Sayanel
Passionné(e) de JdL
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Message par Sayanel »

un signe distinctif..mais il faudrait le normaliser...vive l'AFNOR !!!!!! :mrgreen:
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Répondre