"Un critère d'évaluation de la souplesse en bondage", je ne suis pas trop d'accord... Une bondagette peut ne pas être très souple des bras et pouvoir tenir une position difficile avec les jambes ou un hogtie cambré très longtemps... Cela dit c'est vrai que le "test" revient souvent, le lien des coudes étant très répandu sur les photos

.
Avec mon excellente amie nous avions fait l'expérience, elle a travaillé un peu sa souplesse et maintenant elle parvient à faire à peu près toucher ses coudes, même si ça reste un peu douloureux

J'ajouterai que le fait de ligoter les bras au niveau des coudes requiert une très grande attention, sous peine de risquer des problèmes de circulation et des douleurs dans les doigts (la même amie en a malheureusement fait les frais une fois...).
Je conseillerai de toujours laisser une marge quand au seuil de douleur ressenti, et de n'utiliser ce lien que si les mains sont ligotées paume contre paume: si les poignets sont croisés par exemple, la face intèrieure des coudes serait susceptible d'être pressée par les cordes et l'artère brachiale pourrait être obstruée, pire encore si les mains sont dos à dos...