encore une histoire pour varier un peu les styles

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

encore une histoire pour varier un peu les styles

Message par voldenuit »

je prépare quelque-chose de plus puissant sur le modèle du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mais bon , il faut bien aussi se détendre un peu ...

– Bonjour Monsieur, puis je vous renseigner ?
– Hem OUI... bonjour … je cherche des … grmblmmmm ( en marmonnant )
– Plait-il ?
– Je voudrais savoir si vous avez des … grmmmblmmm
– excusez moi Monsieur , mais une malformation congénitale me rend sourde d'une oreille , et je ne comprends pas ce que vous dites ….
– voilà je voudrais savoir si vous vendez des cordes …
– ah , Monsieur, évidemment si vous m'aviez demandé un steak de bœuf , je vous aurais répondu qu'il fallait allez chez le boucher , mais étant donné que vous vous trouvez dans un magasin d’accastillage , je peux vous assurer que les cordes font bien partie des articles vendus dans ce magasin …
– c'est fort aimable de votre part …
– et quel type de cordages recherchez vous exactement ?
– à vrai dire , je ne sais pas car l'usage auquel je le destine n'est pas .. commun voyez vous ?
– Hum je vois ... Laissez moi deviner … ne chercheriez vous pas à redécorer votre intérieur ?
– C'est exactement ça …
– sachez alors que toutes les cordes ne conviennent malheureusement pas , certaines sont plus dures que les autres , et peuvent marquer votre mobilier , surtout si vous les serrez trop fort
Par exemple le sisal , est assez rêche , et l'échauffement qu'il produit sur une surface peut aller jusqu'à brûler du bois .Pour les cordages synthétiques , il y a moins de problème bien évidemment , mais je vous conseille de prendre plutôt des cordages en nylon qu'en polypropylène ? De plus si vous prenez du synthétique choisissez plutôt de la drisse qui est tissée et plus souple que la corde qui est un peu plus raide à l’usage surtout pour s'enrouler autour de petites surfaces, enfin le choix du diamètre est également important savoir si vous voulez faire simplement un effet de style ou bien si vous souhaitez réaliser des motifs avec des nœuds . Personnellement, je reste sur les matériaux naturel en matière de déco , c'est noble , et surtout avec les peaux , cela se marie remarquablement bien .
– hum je vois … mais j'avoue que je suis un peu perdu car cela fait beaucoup d'informations d'un coup …
– bien disons que pour mon expérience personnelle le chanvre est le matériaux qui convient le mieux à créer une ambiance chaleureuse intimiste et cosy , en revanche , si vous prenez du sisal , vous garderez le côté chaleureux , mais vous perdrez de l'aspect cosy , cela donnera à votre intérieur une dimension comment dire , un peu plus .. sauvage , voilà , c'est le mot exact .
– A la base , j'étais plutôt parti sur du synthétique , mais j'avoue que vous me faites réfléchir...
– Le synthétique , c'est bien , mais pour l'extérieur , pour des applications soumises aux intempéries , mais en intérieur , on perd vraiment , à moins d'avoir la pièce qui s'y prête , bien évidemment , de jouer sur la diversité des couleurs , et créer ainsi un style un peu plus moderne … Il y a bien évidemment des matériaux synthétiques qui imitent assez bien les cordages naturels , mais pour les puristes comme moi , ça n'est pas pareil ….
– vous semblez vous y connaître...
– c'est mon métier Monsieur .
– Et que me conseilleriez vous ?
– Dans un premier temps il faudrait que vous me donniez des informations sur le mobilier à rénover
– eh bien il s'agit d'un vieux meuble en bois , mais je ne voudrais pas abîmer le vernis , de plus , il y a également des parties en cuir ciré qui sont assez fragiles , et étant donné que je me lance pour la première fois , je ne voudrais pas rater mon coup .
– Dans ce cas , ce que je peux vous dire , c'est qu'il ne faudra pas trop serrer les cordes , et bien choisir l'emplacement des nœuds pour en pas marquer le vernis
– j'avais l'intention de faire des nœuds , aussi pour faire une sorte de macramé
– c'est une bonne idée , mais attention tout de même tous les noeuds ne conviennent pas …
– un nœud c'est un nœud …
– ha monsieur , si vous partez comme cela , collez vos cordes sur le mobilier directement cela ira plus vite . Non monsieur , un nœud , n'est pas un nœud . il y a des nœuds pour tout usage , et il s'agit de bien les choisir avant de commencer .
– Et pour les nœuds alors que me conseillez vous ?
– Écoutez , ça va être difficile de vous dresser en quelques minutes la liste de tous les nœuds que vous pouvez réaliser mais ce que je peux faire c'est peut être vous montrer comment en réaliser deux ou trois assez simples ...
– je n'ose pas vous déranger plus longtemps .
– Rassurez vous . Vous ne me dérangez pas … je dois avoir un peu de cordage pour vous montrer , suivez moi ….
…..
– Hem je vois que votre arrière boutique est remplie de cordes en tout genre …
– Il en faut pour tous les goûts , voyez ceci par exemple , une corde en chanvre première qualité .. avec une recette de fabrication traditionnelle , du très haut de gamme séchage des fibres en plein air , rouissage à l'eau pure … du broyage au commettage, tout est fait à la main … du grand art , ils ne sont plus que deux en France à réaliser un tel travail
– tenez passez moi votre poignet …
– … mon poignet pour quoi faire ?
– Je vais vous montrer des nœuds et il me faut un support :
– voyez par exemple ceci , est un nœud en boucle tout simple à réaliser …
et maintenant ceci : c'est le nœud plat … la base ….
et voyons ceci par exemple : je vous offre la corde si vous arrivez à vous détacher
– heu sérieusement ?
– Oui , donnez moi votre autre main , que l'on voie si vous pouvez relever le défi …
– mais je …
– allons , allons , c'est simplement pour que vous puissiez vous même tester de la qualité de ma marchandise …
– mais enfin je …
– allons , ne faites pas tant d'histoires , il suffit à la fin …. voyez plutôt comme la fibre est douce ne trouvez vous pas ?
– Heu Oui , c'est très doux , en effet , et je peux vous confirmer qu'il est réellement impossible que je puisse me défaire de ces liens .
– le plus délicat , ça n'est pas le nœud, le plus délicat , c'est le serrage de la corde . Ni trop , ni trop peu … laissez moi vous montrer , voyez comme je lie vos chevilles l'une à l'autre . Je laisse un doigt de jeu , comme ceci , pour que le serrage ne soit pas trop important , et puis ensuite , je resserre l'ensemble , et faisant traverser la corde entre les liens , comme ceci , et cela me permet de maîtriser parfaitement la tension du lien .. ; voyez vous …
– je vois parfaitement
– Tant que nous sommes partis , et étant donné que je vous trouve très sympathique , je vais prendre un peu sur mon temps pour vous montrer quels effet décoratifs on peut réaliser avec quelques bouts , vous êtes d'accord
– je ne voudrais pas trop vous retarder , vous avez certainement des tas de choses à faire …
– le magasin est vide , et mon inventaire peut attendre jusqu'à demain … regardez donc , comme je passe ma corde , par exemple ici , et là autour de vos épaules , je peux également la glisser ici , revenir sur votre torse , réaliser ainsi quelques tours puis comme précédemment relier à l'arrière toutes les cordes entre elles …
– et pour réaliser une sorte de maillage comment vous y prendriez vous ?
– Très bonne question , je vais vous montrer , voyez , je prépare ma corde avec quelques nœuds savamment disposés ,et je reviens par derrière comme ceci , en tirant sur les boucles .. qu'en pensez vous ?
– Oui en effet , c'est vraiment … splendide … mais là … il commence à se faire tard …
– Ne vous inquiétez pas ...( la sonerie de la porte d'entrée du magasin retentit ), je crois que j'ai un nouveau client , je dois vous abandonner un instant …
– mais …
– je ne voudrais pas qu'il s'impatiente , laissez moi faire … ah je sais … voilà je passe ma corde ici là et là .. ; j'ai bientôt fini .. ( au client dans le magasin ) j'arrive , je suis à vous dans une minute … voyez comme cette boule est jolie , et solide en plus c'est un nœud de pomme de touline … même avec les dents vous n'arriverez pas à le défaire ? Voulez vous essayer ?
– Euh …
– ( elle enfonce la pomme dans la bouche du client , et attache les deux bouts fermement à l'arrière du crâne )
– je reviens bientôt , je vous laisse essayer le matériel …
( de l'arrière boutique , des bribes de conversation lui parvienne sans qu'il puisse réellement la suivre puis la sonnette retentit à nouveau )
– Alors , avez vous pu tester la qualité de ma marchandise ?
– HUMPFFFF !
– Dois je en conclure que nous allons pouvoir faire affaire ?
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: encore une histoire pour varier un peu les styles

Message par Emma »

je pense que c'est la première fois en lisant un récit que je ris de bon coeur avec ces nuances d'émotions en plus qui viennent m'aiguiser les sens. il m'est arrivé de rire en lisant des récits drôles mais pas d'en être émue. là, tout y est, on lit, on s'interroge, on devine secrètement la réponse, et on se plait à lire la suite, et même qu'on se met soit à la place de la vendeuse ou bien du client :bravo:
Bravo encore pour ton récit, et je serais bien tentée de m'abonner à tes récits plutôt qu'à lire le cercle littéraire des éplucheurs de patates :lol:
Encore encore et encore :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

dommage c'est un très bon livre ... amusant à souhait tragique , dramatique émouvant ..;enfin tout y est , et surtout les petits rien de la vie en situation de troubles graves ...

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

voldenuit a écrit :dommage c'est un très bon livre ... amusant à souhait tragique , dramatique émouvant ..;enfin tout y est , et surtout les petits rien de la vie en situation de troubles graves ...
je n'ai en fait pas eu l'idée de l'acheter, ayant en moi une certaine réticence à lire tout ce qui concerne les guerres.Et il me semble que l'histoire est de l'époque de la guerre 39-45.
Je vais peut etre revoir mon opinion :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Bandana

Message par Bandana »

C'est un récit fort sympathique, même si on voit venir la fin gros comme une maison. C'est bien écrit, bref que du bonheur.

Merci pour cette agréable lecture.

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

ce qui compte , ça n'est pas la grosseur de la maison , c'est le chemin qui y conduit ... ;)

@ligoté_bâillonné.fr

Message par @ligoté_bâillonné.fr »

J'achète !!! :D
Une petite scène très sympathique !
J'adore ! :lol:

Répondre