Il y a quelques années, bien avant d'être comptable, j'ai travaillé dans un magasin de bricolage (je crois que le meilleur exemple chez vous c 'est "castorama" si je ne m'abuse?).
Le hasard faisant bien les choses, je me suis retrouvé responsable du rayon quincaillerie (la vous vous dites mais il nous raconte sa vie ou quoi?? Mais non mais non j'y arrive deux secondes enfin!!). Il faut savoir que ce rayon dans la plupart des magasins de bricolage se retrouve être également le rayon des ??? des ? ben oui ! des cordes bien évidemment !
Je me souviens encore à l'époque, du nombre de fois où, travaillant dans mon rayon (malgré ces cordes qui me titillaient l'esprit), lorsque qu'un/une client(e) venait voir les différents choix que nous avions, me demandant si cette personne venait effectivement de manière innocente ou bien si elle pratiquait le bondage? Je ne pouvais m'empêcher de regarder discrètement et voir le choix de cordes qu'elles faisaient, et mes doutes s'en trouvaient renforcés lorsque je voyais leur choix se poser sur du 6 voire du 8 mm. Il est alors amusant de les imaginer en train de pratiquer... enfin doux souvenirs d'une époque révolue tout cela

Je me souviens également lors de mes cours du soir en comptabilité, il y avait toujours une camarade de classe devant moi qui prenait souvent comme position sur sa chaise les bras joints derrière, comme ligotés ensemble..... comment vouliez-vous que je me concentre comme cela? impardonnable !!
Quoi qu'il en soit, cette longue diatribe pour lancer la fatidique question du sujet : lors de la vie de tous les jours, en marchant dans la rue ou que sais-je, vous arrive t il souvent de vous demander si telle ou telle personne pratiquait ou pas? Si oui, quels sont les indices qui vous y amenaient?
Je ne sais si ma question est claire, car en l'occurence cela semble limpide dans mon esprit, mais beaucoup moins quand je me relis !