Où trouver une partenaire bondage?

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Lostzero
Régulier(ère)
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Où trouver une partenaire bondage?

Message par Lostzero »

Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de question a déjà été posé mais les sujets étaient relativement succincts. Avec ce sujet je propose à la fois de poser la question de manière générale pour que chacun puisse répondre mais aussi livrer mon expérience, qui pourrait aider.

Pour faire simple le bondage était une obsessions pour moi, plus jeune je ne comprenais pas la dimension "fantasme", chose que j'ai réalisé grâce à internet et notamment ce genre de forum. C'est en constatant que d'autres personnes aimaient et pratiquaient le bondage que je me suis mis en tête de devoir trouver une/des partenaires.

Forcément, annoncer mes fantasmes de but en blanc à mes copines vanilles n'a jamais été mon fort, surtout qu'il y a un processus de gradation, on n'annonce pas immédiatement vouloir sortir le scotch adhésif ou le gros bâillon boule. :gagged:

C'est là que les sites de rencontres se sont révélés être un parfait moyen de trouver chaussure à son pied. Avec le détachement de la personne qu'on ne reverra jamais on peut tout proposer, tant que la forme est mise. J'ai donc pu pratiquer grâce à deux applis:

- Tinder, où en balançant quelques blagues, on devine facilement si la personne est réceptive. Et je me souviens avoir eu des bouffées d'excitations sans pareille en voyant qu'il y avait du répondant et que c'était même la fille qui enfonçait le clou. Attention la plupart des filles ne sont pas réceptives, il faut jouer subtilement sans paraître bizarre

- Adopteunmec, là encore il était possible de faire des blagues mais surtout la partie "boudoir" permettait aux filles de remplir leurs pratiques dont "Jeux SM, menottes etc.." ça permettait de viser juste certains profils très réceptifs.

Je parle de rencontres faites il y a 10 ans jusqu'à 3 ans au plus récent. Malheureusement, les applis de rencontre commencent à lasser les gens, il y a beaucoup plus de profils "sérieux" qui fuient à la moindre tentative de sexualisation de la conversation, une méfiance accrue (justifiée) des filles envers les mecs, l'algorithme qui marche moins bien et surtout en 10 ans j'ai atteint la trentaine et trouver des partenaires sans prise de tête est forcément plus rare. Bref, je me suis régaler mais la source s'est tarie.

J'ai pu faire deux rencontres sur Fetlife dont une pour de la photo mais il faut vraiment multiplier les approches avec plein de profils pour quelques réponses et ça en devient lassant, sans compter toutes les personnes qui ne sont pas là pour pratiquer ( c'est leur droit).

A un nouveau stade de ma vie je me pose donc cette question, où trouve-t-on une partenaire bondage "facilement"? Je continue Fetlife, j'ai arrêté Tinder et Adopte. j'ai vu sur un autre sujet un membre parler des annonces, est-ce que cela fonctionne vraiment? J'ai vu le site Dominaland par exemple avec des annonces mais j'imagine que ça doit être saturé d'envoi de messages pour certaines.

Je suis preneur de vos avis, retour d'expérience, et pour ceux plus jeunes, dans la vingtaine essayez donc les applis, avec une approche légère, sans jamais forcer vous pourriez être agréablement surpris :)

dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.

Re: Où trouver une partenaire bondage?

Message par dizzy22 »

Pas facile effectivement de trouver quelqu'un qui a la même passion pour le bondage.
Il y a longtemps, j'ai parcouru internet mais très vite je tombais sur le BDSM et plutôt basé sur D/s. Il y avait un peu de shibari mais il n'y avait pas encore d'assos comme maintenant donc çà n'a rien donné. Sur beaucoup de sites, il y a de faux profils, c'est frustrant et çà donne envie de partir ailleurs.

Je suis aussi sur Fetlife et c'est plutôt de là que j'ai fait des rencontres réelles et découvert le shibari. J'ai fait des cours et des munchs et pu me faire encorder et essayer aussi des accessoires comme des chaines ou straitjacket.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire vraiment du bondage avec une personne qui aime çà et je n'ai pas trouvé de site ou forum comme celui-ci qui parle uniquement de bondage.

Lostzero
Régulier(ère)
Ligoté(e) :

Message par Lostzero »

dizzy22 a écrit : 29 déc. 2025, 15:40 Pas facile effectivement de trouver quelqu'un qui a la même passion pour le bondage.
Il y a longtemps, j'ai parcouru internet mais très vite je tombais sur le BDSM et plutôt basé sur D/s. Il y avait un peu de shibari mais il n'y avait pas encore d'assos comme maintenant donc çà n'a rien donné. Sur beaucoup de sites, il y a de faux profils, c'est frustrant et çà donne envie de partir ailleurs.

Je suis aussi sur Fetlife et c'est plutôt de là que j'ai fait des rencontres réelles et découvert le shibari. J'ai fait des cours et des munchs et pu me faire encorder et essayer aussi des accessoires comme des chaines ou straitjacket.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire vraiment du bondage avec une personne qui aime çà et je n'ai pas trouvé de site ou forum comme celui-ci qui parle uniquement de bondage.
Merci pour le témoignage, tu mets le doigt sur plusieurs points/difficultés

- Beaucoup de gens dans le BDSM sont fan de la partie "DSM" et pas forcément du "B". ça se voit pas mal sur Fetlife

-Au sein même du bondage c'est souvent le shibari qui prime: avec les modèles/pratiquantes souvent très sélectives, les rigger qui pratiquent depuis 15 ans, les cours à plusieurs qui peuvent refroidir niveau intimité; les fans de bondage à l'américaine (scotch, baillon, ligotage classique) ne sont pas très bien servis je trouve

- Dès qu'on sort de Fetlife et qu'on va sur des sites moins fiables c'est beaucoup de fausses annonces

Les munchs c'est ce qu'on m'a tout le temps recommandé, ça se passe comment? Il y a un côté assez intimidant à y aller seul, en tant qu'homme aussi j'imagine qu'il peut y avoir un ratio H/F en notre défaveur.

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Message par GrafZahl »

Oui, les munch, on n'y va pas avec le but d'y trouver une partenaire. Le plupart des gens en ont déjà, et il ne faut pas être effrayant. On va simplement pour discuter dans une ambiance agréable avec des gens sympas sur des choses kinky. Peut-être ils peuvent raconter où ils ont rencontré leurs partenaires...

Oui, je trouve aussi que beaucoup de gens pratiquent le ligotage seulement pour que le soumis se tienne en position pendant qu'on le frappe ; je veux dire, c'est secondaire pour des autres pratiques SM. Moi, je ne m'intéresse pas vraiment pour la flagellation ou le douleur.

De l'autre côté, le shibari est très intéressant, mais j'étais toujours nul pour la manualité, le tricotage etc. Il y a pas loin d'ici un lieu de shibari où on peut le pratiquer, un soir j'y étais avec une débutante, et je l'ai ligotée, c'était efficace mais pas très esthétique.

Quand même, s'il y a une soirée de ligotage que tu peux visiter, même pas avec le plan de ligoter quelqu'un, seulement pour regarder, et causer avec les gens, ça peut être intéressant aussi. J'ai raconté d'une soirée ainsi ici: viewtopic.php?p=27193#p27193

dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.

Message par dizzy22 »

Mon premier munch s'était passé dehors dans un parc et on a pique-niqué ensemble. Il y a effectivement plus d'hommes et les 3 femmes présentes étaient avec leurs maitres donc pas rencontré de femmes seules ce jour-là. C'était intéressant malgré tout de parler en toute liberté, j'avais posé pas mal de questions qui m'ont ensuite fait progresser dans le milieu BDSM.

Dès fois, on peut rencontrer des femmes seules, çà m'est arrivé mais elles sont vite retournées dans le monde "vanille". Après, j'imagine que plus la ville est grande, plus il y a des chances de faire des rencontres et trouver des personnes avec qui çà peut coller.

La plupart du temps, les munchs que je vois organisés en Bretagne se passe dans des bars au milieu de d'autres clients donc les gens s'habillent normalement et parlent aussi bien de BDSM que de la pluie et le beau temps. Après, ce n'est pas facile de se lancer surtout quand on est un homme seul. Sinon, on peut envoyer un message à l'organisateur pour demander des renseignements et aider à se lancer :)

Lostzero
Régulier(ère)
Ligoté(e) :

Message par Lostzero »

Les munchs c'est un peu le serpent qui se mord la queue j'ai l'impression

- Sur Fetlife ou ailleurs on te dit "vas au munch si tu veux rencontrer du monde"

-Et d'un autre côté faut pas aller à un munch dans le but de rencontrer un/une partenaire :x

Je vais persister sur Fetlife en attendant, sinon il y a des évènements soirée techno BDSM que j'ai déjà essayé, c'est très sympa mais à la seule et unique condition d'aimer la musique et l'ambiance sombre

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Message par GrafZahl »

Lostzero a écrit : 03 janv. 2026, 10:29 Les munchs c'est un peu le serpent qui se mord la queue j'ai l'impression

- Sur Fetlife ou ailleurs on te dit "vas au munch si tu veux rencontrer du monde"

-Et d'un autre côté faut pas aller à un munch dans le but de rencontrer un/une partenaire :x

Je vais persister sur Fetlife en attendant, sinon il y a des évènements soirée techno BDSM que j'ai déjà essayé, c'est très sympa mais à la seule et unique condition d'aimer la musique et l'ambiance sombre
Le truc, c'est rencontrer du monde, passe temps avec eux, et avec le temps tu peux y rencontrer ta partenaire. Je veux dire, ne renonces pas aux munch juste parce que "mince, il n'y a aucune femme pour moi".

Le vrai serpent qui se mord, c'est que les femmes ne veulent pas d'homme désespéré. Il a l'air de se jeter sur quiconque, et elle ne se sent pas spéciale.

Tu sais sûrement les conseils normaux, comme "va au gym, construis des muscles, fais-toi attractive, joli vêtement, etc." En plus, j'ai un conseil rigolo: Tu es vraiment spécial, mais tu ne te rends pas compte. Tu connais le (très très mauvais) film "Addicted to love"? Il y a un cuisinier français à New York, qui dit quelque chose comme: "Je suis superman! Et mon planète Krypton, c'est la France. Là, je suis comme tout le monde. Mais ici, je suis spécial, je suis exotique, avec mon joli accent français et ma galanterie, je peux atteindre tout."

Alors, apprends une langue, et cherche à l'étranger. Les allemands adorent l'accent français. Moi, je suis allemand, et mon accent en France est affreux. Mais ma femme est sud-américaine, et elle adore mon accent et mes jolis yeux bleus.

Bien sûr, si tu cherches en Amérique du Sud, le danger est qu'elle adore ton joli passeport, et elle te laisse après deux ans. Il faut un peu connaître son personnage. Pour nous, on est déjà mariés depuis vingt ans.

Jaimelebondage
Nouveau(elle)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Je cherche des gens qui voudraient me ligoter et me baillonner avec des cordes et du tape gris

Les cordes blanches ,les bandanas, les menottes ,voir des hommes et des femmes ligotés et baillonnés dans les films et séries.
Etre ligoté avec des cordes
Être ligoté sur une chaise.
Etre ligoté par terre .
Etre baillonné avec un bandana
Ce que je déteste : Je n'aimerais pas me faire ligoter tout nu .
Si je suis ligoté je n'aimerais pas que quelqu'un vienne me tripoter me caresser,je prefere que personne me touche et essayer de me liberere tout seul.

Message par Jaimelebondage »

J'aimerais trouver quelqu'un qui aime le bondage mais je ne trouve personne je ne sais pas comment faire.
J'aimerais me faire ligoter mais par qui?
Quand l'envie me prend je me bâillonne moi meme .

Répondre