Je me présente, je m’appelle Guillaume, j’ai 24 ans. J’ai découvert JdL en navigant sur le net à la recherche de forums consacrés au ligotage.
Je ne saurais pas vraiment dire depuis combien de temps j’aime le ligotage. Une certitude : ça fait trèèèès longtemps !
Je me vois gamin bouquiner « Tintin au Congo » – où Tintin se retrouve ligoté à trois reprises ! – et m’attarder sur les vignettes où le méchant ficelle et bâillonne le reporter. Je me vois attacher mes figurines Batman et Robin, victimes de l’infâme Joker ou de la pulpeuse Catwoman… Depuis l’enfance, les personnages ligotés et bâillonnés (mâles, de préférence !) dans les séries TV et les films attirent inévitablement mon attention... Et je frissonne à l’idée qu’un jour, des amis – une ambiance « déconne » s’y prêtant alors – aient la bonne idée de me saucissonner (ça les amuserait et ils ne s’imagineraient pas à quel point ça m’amuserait aussi !

JdL a l’air d’être un endroit sympa. Les membres semblent ne pas trop se prendre au sérieux (c’est évidemment un compliment), c’est ce genre de forum que je cherchais. D’autres forums existent, mais un peu trop « sérieux », un peu trop… hard pour certains, pas assez… soft !
J’ai tout simplement envie de discuter avec des personnes qui partagent mon engouement. Je n’en parle pas autour de moi.

J’aime le ligotage mais je pratique peu (trop peu, d’après moi !). Je dirais, certes un peu bêtement, que je me sens seul, dans mon coin et j’aimerais bien parler avec des personnes qui, comme moi, sont attirées par le ligotage.
Pour parler ligotage, justement, j’aime l’idée d’être totalement ficelé, totalement immobilisé par les cordes - je préfère les cordes – et ne plus pouvoir que me tortiller vainement. J'ajoute ficelé ET bâillonné (mais bâillonné réellement ! Pas juste l’immanquable petit carré de sparadrap collé sur la bouche des héros de cinéma qui suffit, on ne sait trop comment, à garder leurs lèvres scellées !).
Voilà, que dire de plus ?... J’espère que ma présentation vous aura intéressés/plus !
A très bientôt pour discuter avec vous !